Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Top 5 des meilleurs pires chapeaux de les courses d'Ascot

.

Qui dit courses de chevaux britanniques en présence de la famille royale dit forcément chapeaux complétement fous ! On a sélectionné pour vous les cinq meilleurs du plus farfelu, du plus dingue, du plus loufouque répérés lors des courses d'Ascot. 

Ce que le Royaume-Uni nous a offert de mieux, après la famille royale et les Spice Girl, c'est sûrement leur goût de la coiffe. Chaque événement mondain est ainsi l'occasion d'une démonstration de kitsch made in England aussi drôle que savoureuse.

Alors quand se tiennent les courses à l'hippodrome d'Ascot, en présence de la reine, sa famille et tout ce que le royaume compte de personnes importantes, c'est forcément un dédale de tulle, une explosion de plumes, un étalage de froufrous sur les choucroutes des ladies les plus apprêtées qui s'opèrent. Top 5 de nos préférés.

Le bien dans le thème

.

Par peur de l'erreur, certains misent sur la simplicité. D'autres se disent simplement qu'accrocher un énorme cheval à leur brushing en cas de course hippique les disqualifie d'un hors-thème. C'est audacieux, on est fan.

Le plumeau de l'extrême

.

La plume reste l'un des basiques de la chapellerie. Et puisque la devise du chapeau british semble être que trop n'est jamais assez, pas de raison de se refreiner de déplumer un cygne en entier. Désolé Brigitte Bardot.

La maxi-fleur

.

Bucolisme et romantisme accompagnent souvent les chapeaux fleuris des looks printaniers et distingués. Mais quand une énorme fleur géante vient habiller une tête bien faite, doit-on plutôt voir un commentaire sur la nature post-Tchernobyl reprenant ses droits ?

Le poétique

.

"Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux"... et fixez-la sur votre tête avec du lierre. Et rajoutez aussi des faux moineaux violets. Vous obtiendrez ainsi, si ce n'est une oeuvre d'art conceptuelle, sûrement le pire chapeau jamais fabriqué sur Terre.

Le tout rose

.

Les messieurs ne sont pas en reste. Au classique haut-de-forme, on souscrit une version rose pétard en poils. Dans le mauvais goût aussi, l'égalité de sexes est primordiale.

Clément Laré

À ne pas rater