
Après les miss France, ce sont les joueurs de l'équipe de France de basket qui ont été invités à "Ford Boyard" samedi soir. Parmi eux, Tony Parker. Si sur les terrains de basket, la Français a tout du conquérant, il en a été autrement avec les tigres du fort.
à lire aussi
Chaque année, "Ford Boyard" convie des célébrités à venir gagner de l'argent pour des causes qu'ils défendent. Après les miss France, ce sont les joueurs de l'équipe de France de basket qui ont accepté l'invitation pour récolter de l'argent pour la fondation "Make A Wish", dont Tony Parker est l'un des ambassadeurs. À ses côtés, on retrouve notamment Boris Diaw, Nicolas Batum et Ronny Turiaf.
Tony Parker : "Pardon petit tigre"
En 2009, Tony Parker participait pour la première fois à "Ford Boyard" avec sa femme de l'époque, Eva Longoria. Six ans plus tard, le voilà de retour. Si le jeune homme de 33 ans a tout du guerrier sur un terrain de basket, il en est tout autre lorsqu'il se retrouve face à face avec des tigres.
Pour remporter une clé, Tony Parker a dû se faufiler dans la cage aux félins. Heureusement pour lui, il est à l'abri dans une petite voiturette. Sur les images, le basketteur n'en mène pas large même s'il garde le sourire. Il va même jusqu'à s'excuser, "pardon petit tigre, pardon". Si Tony a bien fait rire avec cette séquence, il aurait sûrement préféré qu'elle reste exclusive à la France. Manque de chance, plusieurs médias américains ont relayé les exploits du sportif en se moquant.
Malgré cela Tony Parker peut être fier de lui. En effet, au terme du jeu, lui et son équipe ont récolté plus de 25 000 euros pour la fondation "Make A Wish".
Tony Parker : un papa comblé
Tony Parker n'est pas seulement en France pour apparaître à la télévision. Accompagné de sa femme et de son fils, le basketteur a posé ses valises pour deux mois dans la région de Lyon. Une occasion pour lui de profiter de son fils Josh, né le 30 avril 2014. Dans Paris Match, le jeune papa explique ses doutes, ses envies, mais surtout il confie n'avoir jamais été "aussi heureux."