
Théâtre et mode ne seraient donc pas totalement étrangers. Le tapis rouge des Tony Awards 2016, véritable défilé de looks pointus, en est la preuve.
Équivalent des Oscars ou des Grammys version art théâtral, les Tony Awards font partie des événements annuels les plus convoités par la sphère VIP. Pour l'édition 2016, les stars de Broadway se sont fait voler la vedette par les éminences mode les plus pointues du moment. Anna Wintour, Joan Smalls ou encore Michelle Williams, les personnalités les plus célèbres dans le fashion world se sont en effet imposées comme les actrices majeures de cet événement qui ne leur était pourtant pas réservé. Levée de rideau sur les filles qui ont fait la différence ce week-end à New York.
Mannequins confirmées Vs it girls en devenir
Si les mannequins confirmés se sont pressées sur le red carpet (à l'image de Jourdan Dunn ou Karolina Kurkova), ce sont les néo it girls qui ont fait forte impression avec leurs looks de soirée. En tête de file des filles stylées, Tavi Gevinson (blogueuse de 20 ans au fort potentiel d'influenceuse) qui opte pour un mix and match d'imprimés audacieux mais parfaitement orchestré. Elle entraîne dans son sillage mode la jeune actrice Saoirse Ronan, qui plonge dans la tendance du nude avec une robe Stella McCartney parfaitement choisie. Un peu moins anonyme, Allison Williams et Lupita Nyong'o font une nouvelle démonstration de leur supériorité en terme de style en optant pour deux looks parfaitement modernes et spectaculaires à la fois. La première mise sur une tenue androgyne (costume blanc) twistée de manière à être plus sexy par DKNY. La seconde adopte quant à elle une robe à l'imprimé printanier Hugo Boss extrêmement désirable. A qui l'Award de la fille la plus stylée du week-end ?
Pauline Arnal