Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tom Leeb (Sous le soleil) : le "fils de" sexy à suivre de très près

Tom Leeb. Voilà un patronyme qui nous dit bien quelque chose. Le fils de l'humoriste et acteur fait ses premiers pas sur le grand écran dans "Avis de Mistral", aux côtés de Jean Reno. Et s'illustre déjà comme l'un des nouveaux beaux gosses du cinéma français.

Des yeux verts, une belle gueule, Tom Leeb ressemble à ces beaux grosses qu'on croise à longueur de série télé. Sauf que celui-ci est français. Fils de l'acteur et humoriste Michel Leeb, il est longtemps resté dans l'ombre de son père, avant de lancer sa propre carrière.

A presque 25 ans, le garçon s'essaye pour la première fois au cinéma dans "Avis de Mistral", dans lequel il monte à cheval, affronte des taureaux et donne la réplique à Jean Reno (bientôt de retour dans "Les Visiteurs 3"). Un rôle de "cowboy du sud-ouest", dixit Rose Bosch, la réalisatrice qui l'a choisi pour le rôle.

Avant ça, Tom Leeb s'est formé au métier. Mais pas au cours Florent, comme Jean-Paul Rouve, mais à New York. Durant 5 années, il a tout appris, le chant, la danse, la comédie, dans quelques-unes des meilleures écoles de la Grosse Pomme. Là-bas, il a tenté sa chanse, enchaîné les castings, mais exception faite de quelques pubs et moyen-métrages, pas grand chose.

La concurrence est folle de l'autre côté de l'Atlantique, et l'expérience obligatoire. Alors Tom Leeb a décidé de rentrer. C'était l'an dernier. Depuis, tout est allé très vite. "En revenant, mon agent français m'a tout de suite rappelé pour le casting de "Sous le soleil". Je l'ai passé, j'en étais content. On m'a tout de suite rappelé pour faire des essais avec Adeline Blondieau. Tout est allé très vite ensuite", a-t-il expliqué lors d'une interview accordée à Allociné.

C'est ainsi que Tom Leeb est devenu Tom, le fils de Caroline Drancourt dans le spin-off de la série, "Sous le soleil de Saint-Tropez" (TMC). Quand on l'interroge sur son statut de "fils de", il répond du tac-au-tac : "J'aime à croire que j'ai eu ce rôle car je correspondais au personnage et parce que j'avais un certain talent pour jouer le rôle de Tom" (Public).

Parler de son père ne le dérange pas, au contraire. "Je suis très fier de mon père. On peut me comparer à lui autant qu'on veut. Pour moi, c'est un honneur. Il est à fond derrière moi, il me soutient".

Dans cette famille de 3 enfants (Tom a deux soeurs, Fanny - chanteuse, vue dans "The Voice 2" - et Elsa), la complicité prime. Le jour où Fanny Leeb a passé le casting de "The Voice", il était là. "Je la regardais chanter en priant pour que quelque chose de formidable se passe. Jamais je n'ai été dans un tel état de stress", a-t-il confié au Figago.fr.

Aujourd'hui, Tom Leeb fait ses premiers pas au cinéma. Un rôle de taille à lancer sa carrière dans l'hexagone. Et pourquoi pas ailleurs. "Le fait de venir en France, de travailler içi, ça me permet de me forger une expérience, de progresser". Son rêve ? Travailler en France et aux Etats-Unis, comme Marion Cotillard et Jean Dujardin. Et s'essayer au théâtre. A 25 ans, tout peut arriver.

À ne pas rater