Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tom Hanks diabetique : les regimes pour ses films, responsables de sa maladie ?

En tournée de promo pour son nouveau film, "Capitaine Phillips", Tom Hanks était de passage au London Film Festival cette semaine. L'occasion pour l'acteur de s'exprimer sur son diabète, et de pointer du doigt ses prises et pertes de poids à répétition pour ses films.

Les acteurs laissent rarement passer une occasion de se transformer au cinéma (pour le meilleur comme pour le pire). Que ce soit pour incarner un membre d'une famille royale ou se glisser dans une tenue très moulante (comme Jennifer Lawrence dans "X-Men"), ils mettent parfois leur santé en danger, jouant avec l'effet yo-yo.

Tom Hanks est de ces acteurs. Et depuis qu'on lui a diagnostiqué, à 57 ans, un diabète de type 2, il est invité à s'exprimer sur la question. Il faut dire que sa carrière est jalonnée de rôles forts qui l'on amené à se métamorphoser. Dans "Philadelphia" ou "Seul au monde", la perte de poids est choquante, et on l'imagine, non sans conséquence pour son corps comme pour sa santé.

Mais ça, il ne devait pas forcément sans soucier alors. C'est aujourd'hui que l'acteur prend conscience de ce qu'il a fait subir à son organisme. En pleine promo de son nouveau film, "Capitaine Phillips", il a abordé la question en conférence de presse. "Les prises et les pertes de poids ont sans doute joué un rôle, parce que vous mangez tellement mal et vous ne faites pas d'exercice. J'ai parlé à beaucoup d'acteurs qui ont pris du poids pour un rôle [...] et aucun n'est prêt à recommencer. Je pense que c'est quelque chose à réserver aux jeunes."

Bien sûr, si être passé par l'effet yo-yo a pu favoriser son diabète, Tom Hanks ajoute qu'il devait y être "génétiquement prédisposé", et que son mode de vie pas forcément très sain d'alors n'a pas joué en sa faveur.

"Tout le monde est susceptible de connaître des problèmes de santé avec l'âge, à des degrés différents. Quelque chose finira bien par m'achever et je ne pense pas que ce sera le diabète de type 2". Surtout, l'acteur insiste sur un point : il se refuse à dire à quiconque ce qu'il doit faire, ne se posant pas en donneur de leçon.

De son côté, c'est alimentation saine au menu, de l'exercice et un traitement médical pour contrôler son état de santé. Mais qu'on se rassure, Tom Hanks n'a pas perdu son sens de l'humour !

C.B.

À ne pas rater