Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tom Hanks : Cinq infos insolites sur l'acteur de "Seul au monde"

Tout le monde aime Tom Hanks et a déjà vu un voire plusieurs de ses films : "Seul au monde", "Il faut sauver le soldat Ryan", "Philadelphie" ou encore "Forrest Gump"... Beaucoup de ses rôles sont aujourd'hui passés à la postérité. Mais connaissez-vous vraiment Tom Hanks ? Découvrez-le en 5 infos insolites.

1. Il est le cousin d'Abraham Lincoln

Certes, plutôt lointain, mais quand même ; Tom Hanks a des liens de parenté avec l'un des plus illustres présidents des États-Unis, qui a notamment aboli l'esclavage en 1848. Leur ancêtre commun s'appelle John Hanks, l'arrière-arrière grand-père de Lincoln dont descend directement l'acteur américain.

2. Il a donné son nom à un astéroïde

L'astéroïde a été découvert en 1996 et a été baptisé du nom de l'acteur le plus célèbre et populaire de l'époque, Tom Hanks, pour son rôle du commandant Jim Lovell dans le culte "Apollo 13" de Ron Howard sorti l'année précédente ; il répond ainsi au doux sobriquet de 12818 Tomhanks. Une distinction exceptionnelle pour celui qui est un grand fan d'astronomie, qui fait partie de la National Space Socitey et voulait être astronaute étant enfant.

3. Il est fan d'Elvis Presley

L'un des artistes préférés de Tom Hanks n'est autre que le King. Impossible alors de ne pas penser à la scène de "Forrest Gump" dans laquelle Forrest, alors encore enfant, enseigne au jeune Elvis son déhanché qui le fera entrer dans la légende...

Forrest Gump - Elvis Presley

4. Il a gagné deux Oscars à la suite

Tom Hanks a convaincu l'Académie du cinéma américain deux années de suite, en 1993 pour "Philadelphie" et en 1994 pour "Forrest Gump". L'exploit est de taille mais un acteur l'a quand même fait avant lui : il s'agit de Spencer Tracy avec "Capitaines courageux" en 1937 et "Des hommes sont nés" en 1938. Ils sont les deux seuls à avoir gagné l'Oscar du meilleur acteur deux années de suite. À cette époque, Tom Hanks est l'acteur le plus populaire et le mieux payé d'Hollywood.

5. Bruce Springsteen est son ami d'enfance

Tom Hanks connaît The Boss depuis de nombreuses années et les deux sont restés bons amis. Bruce Springsteen a d'ailleurs signé la chanson phare de "Philadelphie", qui est devenue un tube dans le monde entier et a notamment été classée numéro 1 en France.

Bruce Springsteen - Streets of Philadelphia
À ne pas rater