
Perdre 28 kilos pour un rôle ? Voilà qui ne fait pas peur à ces têtes brûlées, accros au yo-yo à chaque film. Qu'ils prennent ou perdent du poids, ces acteurs se sont infligés des transformations incroyables. La preuve en images.
à lire aussi
Souvent, les meilleurs rôles des stars sur grand écran les mènent à se métamorphoser. Des transformations à coup de coiffures plus ou moins ridicules ou de postiches, qui parfois les enlaidissent. Mais souvent, c'est par le tour de taille que ces changements s'imposent à l'image.
Dernièrement, c'est Tom Hanks qui est revenu sur ses prises et pertes de poids à répétition, qui ont - de son aveu - eu un rôle à jouer dans le diagnostic de son diabète de type 2. A force d'enfourner de la junk food et de mettre le holà sur l'exercice physique, les conséquences sur l'organisme se font sentir. Et s'il ne souhaite aucunement de poser en donneur de leçon, il ne compte plus s'infliger pareil grand écart.
Mais il y a aussi des stars qui fondent comme neige au soleil pour décrocher un rôle, ou mieux se glisser dans la peau d'un personnage. Christian Bale fait sans doute partie des acteurs rois de la discipline. Si il affichait une silhouette plutôt costaude dans la trilogie "Batman", le comédien est surtout devenu un habitué des pertes de poids record. Que ce soit dans "Fighter", dans lequel il incarne un boxeur déchu devenu junkie, dans "Rescue Dawn" ou encore dans "The Machinist", sa maigreur fait peur. Et pour cause, pour ces deux derniers films, il s'est délesté de 28 kilos ! De quoi le plonger dans un état de torpeur qui a servi ses prestations, mais sûrement pas assuré sa santé.
Autre acteur adepte du yo-yo, Jared Leto. Sa spécialité : le grand écart. Dans "Chapter 27", où il incarne Mark Chapman, l'assassin de John Lennon, il prend 28 kilos. A l'inverse, que ce soit pour "Requiem for a Dream" ou "The Dallas Buyers Club", il s'amaigrit, perdant une dizaine de kilos.
Ces prises et pertes de poids concernent aussi leurs consoeurs. On se souvient de l'incroyable transformation de Charlize Theron pour "Monster", et des 14 kilos qu'elle a du prendre. Renée Zellweger a elle aussi grossi pour "Le journal de Bridget Jones". Tandis que pour jouer les ballerines, Natalie Portman, déjà menue, a dû se délester de 9 kilos.
Découvrez en images les prises et pertes de poids choc des stars sur le grand écran.
C.B.
- Rachel McAdams
- Alyssa Milano
- Katy Perry
- Tom Cruise
- Victoria Beckham
- Blake Lively
- Jennifer Lopez
- Juliette Binoche
- Matthew McConaughey
- Hugh Jackman
- Dita Von Teese
- Keira Knightley
- Megan Fox
- Julia Roberts
- Audrey Fleurot
- Diane Von Furstenberg
- Rachel Weisz
- Sophie Ellis Bextor
- Emily Blunt
- Jude Law
- Michelle Pfeiffer
- Chantal Thomass
- Mark Ronson
- Jake Gyllenhaal