Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tom Cruise : il a espionné Nicole Kidman pendant leur mariage

Tom Cruise et la Scientologie sont au cœur de nouvelles polémiques. Cette fois, un documentaire projeté au Festival de Sundance révèle que l'acteur aurait espionné sa femme pour le compte de l'Église. 

La Scientologie aurait un joué un rôle prépondérant dans le divorce de Tom Cruise et Nicole Kidman. C'est ce que démontre le documentaire accablant d'Alan Gibney, projeté il y a deux jours au Festival de Sundance et salué par une standing ovation de la part des professionnels du cinéma. Dans cette enquête globale sur l'Église de Scientologie, le réalisateur s'intéresse notamment à l'un de ses membres les plus fidèles, Tom Cruise.

L'Église aurait vu d'un très mauvais oeil la relation alors très forte entre les deux acteurs, qui formaient l'un des couples phares des années 1990 à Hollywood, depuis leur mariage le 24 décembre 1990 jusqu'à leur divorce en 2001. En effet, le père de Nicole Kidman, un éminent psychologue, représentait alors une vraie menace pour l'Église. C'est d'ailleurs à cette époque que Tom Cruise prend ses distances avec la Scientologie, notamment lors du tournage en Angleterre du dernier film de Stanley Kubrick "Eyes Wide Shut", aux côtés de sa femme.

Le divorce de Tom Cruise et Nicole Kidman orchestré par la Scientologie

L'enjeu était donc crucial pour le gourou David Miscavige, successeur de L. Ron Hubbard à la tête de l'organisation. Voyant l'un de ses plus fidèles adeptes et meilleurs ambassadeurs dans le monde dangereusement lui échapper, celle-ci a tout mis en oeuvre pour faire douter son poulain de son mariage avec Nicole Kidman. L'acteur ainsi manipulé aurait alors engagé un détective privé et demandé à mettre sur écoute son épouse ainsi que ses deux enfants adoptifs Isabella et Connor, cherchant à les éloigner de leur mère.

Cette enquête est la première d'une si grande ampleur à avoir été menée, et ce malgré les menaces et le harcèlement dont ont été victimes le réalisateur et ses équipes. Plusieurs chaînes de télévision américaines ont même refusé de participer au financement du film par peur de représailles de la part de l'Église, très puissante aux États-Unis. Elle n'a pas manqué de dénoncer le film avant même sa projection. Acclamé par la critique, le documentaire risque de faire grand bruit. La Scientologie, elle, continue d'organiser la vie amoureuse de Tom Cruise.

À ne pas rater