Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tod's célèbre la fin des travaux de rénovation du Colisée de Rome

Après trois ans de travaux, Tod's présente le nouveau Colisée de Rome au monde entier. Un chassé-croisé entre mode et patrimoine qui confirme l'engagement de la marque pour son pays d'origine.

Tod's , marque "made in Italy" par excellence dont l'héritage et le savoir-faire ne sont plus à prouver, redonne au Colisée de Rome ses lettres de noblesse après trois ans de travaux de rénovation minutieux. Dans la plus pure tradition qui lie mode et patrimoine, à l'instar d'un Chanel qui restaure le lion de Saint Marc à Venise ou de Ralph Lauren qui investit dans la rénovation des Beaux-Arts parisiens, l'enseigne italienne fait figure d'exception. Ici, elle s'implique pour sauver un des joyaux de son propre héritage culturel. "Une évidence" pour le PDG du groupe, Diego Della Valle, mais aussi un vrai soulagement pour les Italiens qui auraient eu à craindre une transformation trop surprenante des lieux par un autre mécène culturel.

Un mécénat patrimonial en forme de prouesse

Pour remettre en état la façade et l'intérieur du monument historique italien, Tod's n'a pas hésité à investir des fonds colossaux. 25 millions d'euros ont été engagés au total pour cette action considérée comme "un devoir, un plaisir" par l'homme à la tête de la marque. Le résultat est, forcément, une réussite – une BA de luxe qui remet habilement l'enseigne, son expertise et son implication patrimoniale en lumière, au-delà de la mode... Le tout dans la plus pure tradition du raffinement "made in Italy", Diego Della Valle ayant récemment assuré qu'il n'avait pas pour ambition de "coiffer le Colisée d'un mocassin Tod's". La marque se contentera donc, assez logiquement, d'associer l'amphithéâtre à son nom pour une durée de 15 ans.

Pauline Arnal

À ne pas rater