Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tobali : le raffinement de la culture japonaise au service du parfum

.

C'est tout nouveau tout beau et tellement raffiné qu'on ne pouvait pas vous faire passer à côté de notre dernier coup de cœur : Tobali. Des produits d'exception largement inspirés de la culture japonaise et de son incroyable histoire autour du parfum.

Vous ne le saviez peut-être pas mais au Japon, le parfum est tellement important que l'art de savoir l'apprécier à sa juste valeur porte le nom de kōdō. Il est même considéré comme l'un des trois arts traditionnels du pays avec la célèbre cérémonie du thé et l'ikebana (l'art de faire vivre les fleurs). Un statut allié à un état d'esprit tout particulier, car intiment lié au moi intérieur et à la beauté cachée. Rien à voir donc avec une simple coquetterie.

Autant dire que lorsqu'on a entendu parler du lancement d'une toute nouvelle marque nippone sur ce créneau, on s'y est tout de suite intéressé de près et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'a pas été déçu.

Un parfum tiré d'une légende historique

Ça s'appelle Tobali et à sa sortie officielle en France fin 2017, les produits squattaient déjà les rayons de chez Colette, un véritable gage de qualité (et de branchitude). Pour en arriver là, son créateur, Muneki Hashimoto, s'est entouré des meilleurs professionnels comme la maison Nippon Kodo, mais a aussi et surtout tablé sur une incroyable légende millénaire, celle de l'empereur Ninmyō (810 - 850).

Réputé pour un être un amateur de parfum aguerri, il aurait formulé une fragrance mythique appelée Jōwa no Onimashime (le précepte de Jōwa). Aujourd'hui, Muneki Hashimoto s'en inspire pour façonner l'ADN de sa marque et atteindre son but premier : révéler la beauté cachée du Japon à travers l'essence du plus séduisant des parfums.

Ou plutôt des parfums, puisqu'il en existe déjà cinq, tous élaborés sur le même modèle. Chaque flacon renferme une véritable dualité de facettes antinomiques comme l'esprit & la séduction, la jeunesse & la folie ou encore l'ambition & l'élégance. Pour celles et ceux qui sont à la recherche d'une senteur de caractère très affirmée, on vous recommande de tester les eaux de parfum Cypress Mask (boisé traditionnel), Spring Snow (boisé oriental) ou Iron Wind (aromatique boisé).

Si vous cherchez au contraire quelque chose de plus léger et féminin, alors dirigez-vous plutôt vers Smoke Flower (poudré fleuri) ou White Storage (hespéridé blanc).

Et si vous n'avez pas besoin d'un nouveau parfum, vous pourrez toujours découvrir l'excellence du raffinement de cette marque grâce à l'une de ses cinq bougies délicatement parfumées. Nos deux références chouchou : Lingering Silence (matcha vert) et Day Dream (oriental sucré).

On succombe à la tentation de cet irrésistible objet de déco très sensoriel et de ses packagings blancs épurés. Pour info, ce parti pris est directement inspiré de la philosophie et du nom de la marque, qui fait référence à un tissu ou à un rideau de soie utilisé pour dissimuler quelque chose de précieux. Décidément Tobali, c'est vraiment trop poétique (et stylé).

Les sublimités uniques de Tobali sont à shopper au Printemps Haussmann, 64 boulevard Haussmann 75009 Paris (parfums à partir de 110€, bougies 65€).

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater