Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tinsel Hair : la tendance des cheveux clinquants qui va s'imposer le 31

.

Le soir du Nouvel An, s'il a bien une consigne stylistique à respecter, c'est de briller de mille feux. Paillettes, sequins, bijoux, tout est permis et cette année, on va encore ajouter une corde à notre arc en tentant d'adopter la tendance des tinsel hair (littéralement "cheveux clinquants").

On a beau essayer très fort, rien n'y fait, on ne se souvient absolument pas de ce look capillaire qu'avait osé dégainer Beyonce à l'occasion de la cérémonie des Grammys en 2011. Il faut dire qu'on n'oserait pas arborer pareille fantaisie dans notre chevelure au quotidien. Du coup, la tendance est restée sur la tête des stars et n'était encore jamais arrivée en masse sur le tête du commun des mortels (nous).

Mais ce qu'on n'avait pas vu venir, c'est que cette année, elle revient en force et s'annonce comme l'une des options les plus fortes sur les réseaux pour la soirée du 31.

Généralement argentées ou dorées sur les brunes et de différentes couleurs sur les blondes, ces sortes de guirlandes scintillantes cartonnent en ce moment même sur la toile et des milliers d'exemples séduisants apparaissent sous le hashtag #tinselhair.

En plus, c'est facile à réaliser et franchement pas très onéreux. Alors si vous aussi vous avez envie de faire scintiller votre chevelure pour le Nouvel An, il suffit de vous rendre sur Amazon et d'acheter l'un de ces sets de guirlandes à petit prix (une bonne dizaine d'euros en moyenne). Ensuite, référez-vous à ce tuto de manière précise, afin de nouer correctement l'ensemble à vos racines.

En gros, après avoir plié en deux votre fine guirlande scintillante et avoir formé une boucle à l'extrémité, repassez simplement vos deux fils restant à l'intérieur et vous avez votre noeud prêt à serrer sur une mèche. Pour les retirer le lendemain, c'est très simple. Tenez la racines de vos cheveux et faites délicatement couler le noeud le long de chaque mèche. Il ne vous reste plus qu'à investir dans une robe froncée et vous pourrez être certaine d'être l'une des convives les plus pointues de la soirée !

À ne pas rater