Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tina Turner, une crinière de légende ! La coiffure culte de la semaine

Pourquoi c'est culte ?
La crinière de Tina Turner est l'une des coiffures les plus mythiques du rock'n'roll. Elle représente la personnalité de lionne de la chanteuse et a permis à de nombreuses femmes de se libérer capillairement. La masse est portée sur l'ensemble de la tête et elle est bien dégradée. Le volume est la clé de cette coiffure. Autant, certaines peuvent trouver cela too much, mais n'est pas Tina Turner qui veut. Grande dame du rock et de la soul, son dynamisme et son énergie résonnent dans cette coupe. Dans la vraie vie, cela donne plutôt "J'ai la coupe de Tina Turner ce matin" un jour de bad hair day. Pourtant, qui peut se vanter d'avoir une coupe si mythique que tout le monde la visualise parfaitement ? On pourrait aussi se moquer de sa coloration bi-goût, mais cela reviendrait à critiquer l'ancêtre du Tie & Dye si l'on y pense bien. En effet, la tigresse arborait des mèches plus claires, concentrées sur les pointes de sa masse crêpée. Une vraie coupe culte.

Qui l'a copiée ?
De nombreuses stars comme Christina Aguilera l'empruntent occasionnellement dans des clips ou des spectacles pour révéler la bête qui est en elles. L'afro ressort du placard et avec cette avalanche de volume, on ne peut que penser que Tina Turner n'y est pas étrangère. Ainsi, Rihanna, Beyoncé ou encore Audrey Pulvar, nouvelle venue dans la bande, peuvent lui dire merci.

Comment on la fait ?
Pour copier la coiffure sauvage de Tina Turner, on part, dans l'idéal, sur une base dégradée de cheveux épais. Le plus ? Avoir une coloration tie & dye. Ensuite, un mot d'ordre : crêper ! Au peigne ou à la brosse, on coiffe les cheveux à rebrousse poil en faisant de petits mouvements. Surtout, si on veut copier l'effet "pétard" de la star, on insiste bien sur les racines. Pour que le travail soit plus facile, on peut ajouter de la poudre coiffante comme la poudre Super Dust de L'Oréal Professionnel. On termine par de la laque pour que le résultat tienne et on la prend ensuite en guise de micro pour crier "We don't need another hero".

Plus de coiffure culte :
La frange de Bettie Page
Le serre-tête de Blair Waldorf
Les macarons de la Princesse Leïa

Clémentine Santerre


À ne pas rater