Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tiffany & Co. : un vent nouveau souffle sur la célèbre maison

Avec l'arrivée de sa nouvelle directrice du design, Tiffany & Co. s'offre un nouveau souffle. Portée par Francesca Amfitheatrof, la célèbre maison aux écrins bleu réinvente ses codes et livre une collection Automne-Hiver 2014/2015 plus moderne que jamais.

L'Automne-Hiver 2014 marque le début d'une nouvelle ère chez Tiffany & Co. L'arrivée tout d'abord de Francesca Amfitheatrof en tant que directrice du design, mais aussi un nouveau souffle donné aux codes de la maison. Illustrant plus que jamais ce vent de renouveau, la collection T reprend avec caractère l'initial culte du joaillier de la Cinquième Avenue.

Insufflant une modernité sans concession, Francesca Amfitheatrof a donc repris l'emblématique T de Tiffany, le déclinant tour à tour en bagues, bracelets, maillons et boucles d'oreilles. Plus qu'un simple détail, une signature, le T devient littéralement bijou, tout en se faisant presque oublier. À l'image de l'énergie new-yorkaise, la collection T va à l'essentiel, sans détour. Combinant angles et courbes, déclinant ses pièces en or jaune, blanc et rose et même argent, Francesca Amfitheatrof twiste le fameux T en déclinaisons infinies que viennent ça et là ponctuer le diamant.

Épurées et fortes à la fois, les premières pièces dessinées par Francesca Amfitheatrof s'imposent comme le juste milieu entre l'héritage de Tiffany et son avenir.

Sur la collection, la créatrice joaillière et orfèvre de formation explique "Je voulais créer un symbole de la vie moderne et de cette énergie sans limites qui parcourt New York et qui irrigue l'art et la culture aux quatre coins du monde. Cette collection n'est que la première pierre à l'édifice que je souhaite bâtir".

La collection T de Tiffany & Co est disponible en boutiques et sur le e-shop de la marque.

Retrouvez également sur Puretrend les stars à l'inauguration de la nouvelle boutique Tiffany & Co des Champs-Élysées, les obsessions bijoux des stars mais aussi les diadèmes de Letizia d'Espagne.

Amélie Cosmao

À ne pas rater