Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tiffany & Co. : un couple gay à l'honneur pour une campagne de publicité

"Tiffany & Co." a inclut un couple homosexuel dans sa campagne de publicité pour des alliances.
"Tiffany & Co." a inclut un couple homosexuel dans sa campagne de publicité pour des alliances.

Quand certaines marques alimentaires comme la purée "Mousline" prône encore l'image de famille archaïque une maman, un papa, un petit garçon, une petite fille, certaines marques de luxe décident de briser les tabous. C'est le cas de "Tiffany & Co." qui a décidé d'inclure dans leur dernière campagne de publicité un couple homosexuel. Une bouffée d'air frais dans le monde impitoyable, et souvent basé sur des clichés, de la pub.

Tandis qu'en France la Manif pour tous continue d'arpenter le pavé, de l'autre côté de l'Atlantique, les marques font preuve d'ouverture d'esprit. D'ailleurs, Tiffany & Co. décide de mettre à l'honneur un couple homosexuel parmi les sept qui composent leur campagne de publicité. Une campagne lancée sous le slogan "Veux-tu ?" qui laisse rêveur.

Un regard bienveillant sur le mariage gay

La symbolique est forte tandis que la marque de bijoux de luxe ne choisit pas le couple au hasard mais bien pour plébisciter des alliances. Shooté par Peter Lindbergh qui opte pour l'esthétique délicate du noir et blanc, le cliché montre deux hommes visiblement très amoureux sur un perron typiquement new-yorkais. Mais la photo cache aussi une belle histoire. La prestigieuse marque n'a pas porté son choix sur un des couples gay célèbres d'Hollywood, mais bel et bien deux anonymes qui sont en couple dans la vraie vie. C'est d'ailleurs Linda Buckley, porte-parole de Tiffany, qui l'a révélé à CNN. Si on y aurait bien vu un couple gay iconique comme Neil Patrick Harris et David Burtka qui se sont récemment dit "oui", l'alchimie palpable entre ces deux hommes est tout aussi parlante et touchante. Un cliché qui s'accompagne d'un message tout aussi émouvant : "Promets-tu de ne jamais cesser de finir mes phrases ou de chanter faux, comme je le crains parfois ? Allez-vous décider qu'aujourd'hui soit le début d'une longue histoire qui ne s'arrêtera jamais ?".

"Aujourd'hui, le chemin qui mène au mariage n'est plus linéaire"

Mais "Tiffany & Co." n'est pas la première marque à fait fi des tabous. Et, on espère, pas la dernière. Avant elle, ce sont J. Crew, Gap, Banana Republic ou encore Barneys qui n'ont pas hésité à mettre en avant des couples homosexuels. "Aujourd'hui, le chemin qui mène au mariage n'est plus linéaire", a expliqué Linda Buckley qui travaille pour la marque de bijoux de luxe, "Le véritable amour peut survenir plusieurs fois et les histoires d'amour prendre différentes formes".

Si l'initiative se doit d'être saluée, la véritable avancée ne sera-t-elle pas quand nous n'aurons plus besoin d'applaudir ce genre de mise en avant ? On vous laisse réfléchir sur le sujet.

Héloïse Famié-Galtier.

À ne pas rater