Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Conseils coiffure : comment adopter le tie and dye avec les cheveux courts

Parmi les tendances capillaires, le tie and dye se remarque. Mais si la coloration convient à toutes les femmes, il est recommandé de l'adapter à sa coupe. Pour afficher un beau ombré hair avec des cheveux courts, suivez le guide...

Le carré : la bonne coupe pour sublimer un tie and dye

Le principal danger lorsque l'on adopte le tie and dye sur des cheveux courts est l'effet "racines pas entretenues". En effet, si la coloration consiste à ne colorer que les pointes des cheveux, et laisser les racines foncées, la démarcation doit être visible. Même si elle peut avoir un style naturel, il faut qu'elle ait l'air "fait exprès".

La solution ? Débuter la décoloration au niveau du haut des oreilles maximum ! Autre astuce : adopter le tie and dye effet méché comme Kate Mara. Ou alors comme Kylie Jenner, oser le dip dye ! La petite soeur de Kim Kardashian arbore avec une certaine allure des pointes bleues électriques contrastant avec ses racines couleur noire. Effet garanti !

Sinon, la coupe courte idéale pour adopter le tie and dye est le carré. Long, frangé, dégradé, plongeant... Peu importe. Chic, mais avec du caractère, espiègle, mais aussi sensuel, il s'associera parfaitement avec la semi-coloration. Les stars d'ailleurs le prouvent. Alexa Chung combine carré court et tie and dye blond marqué avec une audace chic. Jessica Szohr est tout aussi sexy avec un long bob strict.

Cheveux courts et tie and dye : les bonnes coiffures

Dans la tendance carré, on a un faible pour le wob ! Le carré flou est une véritable it coiffure. Allure naturelle et sexy c'est un atout pour toutes celles qui désirent un look effortless chic.

Audacieux et romantique, il est tout simplement indispensable ! Et parfait pour sublimer un tie and dye comme le prouve Vanessa Hudgens : ses ondulations mettent en valeur l'effet lumière de la coloration. La combinaison des deux tendances capillaires assure un look radieux !

Demi Lovato elle, en associe trois. Coiffure côté du crâne rasé sexy ou half hawk + tie and dye subtil + coupe carré, la chanteuse s'offre un trio imparable. La bonne astuce pour copier son look sans avoir à couper vos cheveux ? Plaquer un côté de votre chevelure avec une tresse africaine.

Le tie and dye n'est pas seulement facile à adopter et à coiffer, mais aussi à faire. Découvrez commentavec notre mode d'emploi maison et nos conseils pratiques !

Marijke Zijlstra-Samb

À ne pas rater