Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance coloration : tout sur le tie and dye blond, conseils, idées...

Pour illuminer leurs crinières, les stars misent sur le tie and dye blond. Décryptage de la tendance coloration, conseils et idées pour l'adopter... Puretrend vous dit tout ! Suivez le guide.

Tie and dye blond : c'est quoi et pour qui ?

Des racines naturelles et des pointes blondes plus claires, c'est ainsi que pourrait se résumer le tie and dye blond. La technique de coloration consiste à éclaircir le bas de la chevelure. Il est aussi connu sous le nom d'ombré hair qui se différencie par une démarcation plus graduelle voire l'utilisation d'une couleur intermédiaire.

L'atout du tie and dye ? Tout le monde peut l'adopter, à moins d'avoir déjà une chevelure blond platine... En effet la semi-coloration s'adapte selon la couleur des cheveux. Les stars en sont accros !

Alors c'est pour qui ? Celles qui veulent une couleur originale et tendance. Celles qui désirent apporter du relief à une coiffure trop terne ou bien encore illuminer leurs crinières avec un effet bain de lumière qui donne bonne mine !

Quelles coupes et coiffures avec un tie and dye blond ?

Malléable une fois de plus, le balayage tie and dye peut convenir à tous les styles de coupes. Attention tout de même aux longueurs courtes. Il ne faut pas que la technique de coloration se confonde avec des racines mal entretenues !

A l'image de Vanessa Hudgens et Kylie Jenner, préférez un carré long facile à adopter par exemple. Il met parfaitement en valeur l'ombré hair. Vous pouvez l'amadouer, comme elles, version lisse, un brin strict et sensuel ou version wavy. Le wob tendance comme Daphné Bürki est également une option courte sexy.

Sur les cheveux longs, le tie and dye est généralement plus doux. L'ombré hair peut aussi bien venir sublimer une allure bohème à l'image du look capillaire vaporeux de Drew Barrymore qu'un style plus sophistiqué. Jessica Alba et Jessica Biel notamment y succombent. On aime l'association avec une frange choisie par la femme de Justin Timberlake. Elle lui donne un air faussement sage désirable.

Mais le style marqué est également une option. Jessie J et récemment Jessica Szohr le tentent. Sur une base foncée, les stars osent des pointes blondes pour une démarcation nette. L'actrice l'associe d'ailleurs avec une tresse fishtail, également un must coiffure !

Découvrez en images les bonnes inspirations des stars pour adopter la semi-coloration blonde. Séduite ? Découvrez notre mode d'emploi pour faire vous-mêmes votre tie and dye et tous les conseils pour une application de pro !

Marijke Zijlstra-Samb

À ne pas rater