Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tiare et diadème, royal !

Le point commun entre Audrey Hepburn, Liz Taylor, Vivienne Westwood et la Reine d'Angleterre ? Un goût certain pour les couronnes et autres diadèmes. Aujourd'hui encore, on n'a pas trouvé mieux pour imposer sa stature royale, que de s'offrir une apparition coiffée d'une tiare.

A l'occasion du Jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II, le grand magasin Selfridges expose d'ailleurs jusqu'en septembre, une sélection de tiares d'exception, répliques vintage de joyaux mythiques, mais également des créations plus contemporaines, qui témoignent de la démocratisation du bijou royal.

Car si les reines, les princesses et les stars hollywoodiennes sont des habituées (blasées !) du diadème, il semblerait que le commun des mortels ait aussi des envies de Buckingam Palace, à travers une jolie tiare façon Kate Middleton, dont la tiare Cartier héritée de sa belle-famille a fait rêver dans les chaumières. La duchesse de Cambridge agrandissait ainsi le club très privé des têtes couronnées par de grands joailliers.

De la duchesse Anastasia Michailovna en 1894 en couronne de diamants et perles Boucheron, à Charlene Wittstock et son "collier-diadème" Van Cleef & Arpels, en passant par Grace Kelly et sa tiare Cartier : pas une femme de rang royal ne déroge à la règle.

Aujourd'hui, loin des palais royaux, on retrouve le diadème sur les podiums, comme chez Chanel pour la collection Couture Métiers d'Arts printemps-été 2009, dont les bijoux de cheveux étaient inspirés des coiffes d'impératrices byzantines, ou plus récemment lors des collections printemps-été 2012 chez Louis Vuitton.

Découvrez notre sélection de tiares et diadèmes Haute Joaillerie !

À ne pas rater