Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Thumbprint : quand le trait d'eyeliner de la rentrée se veut très épais

.

Parce que poser correctement de l’eyeliner sur ses paupières représente l’une des opérations beauté les plus délicates, on a sauté au plafond quand on s’est aperçu que le trait le plus en vogue du moment était passablement brouillon. Dans le jargon, les make-up artists appellent ça un «thumbprint» (une empreinte de pouce) et on va l’adopter sans sourciller !

Si vous nous lisez assidûment, vous n'êtes pas sans savoir que eyeliner, ce n'est franchement pas notre truc. Non pas qu'on trouve ça repoussant, bien au contraire, mais c'est surtout au niveau de la technique que ça pèche. On a beau se concentrer un max, on finit toujours par s'en mettre partout, c'est plus fort que nous. Du coup, on réserve ça uniquement pour les grands soirs où on prend le temps de se concentrer. Mais il se peut que le dernier trait du moment puisse enfin nous permettre de dégainer l'artillerie lourde tous les jours.

Une trace de pouce un peu brouillonne

Tout a commencé à l'automne 2017, au défilé Tom Ford pendant la Fashion Week de New-York. Scrutées à la loupe, Bella et Gigi Hadid sont les stars du show et si leur tenue plaît, c'est surtout leur make-up qui va taper dans l'oeil des experts.

En lieu et place d'un classique trait ou du typique cat eye, le créateur et son équipe beauté ont préféré prendre des risques en misant tout sur le thumbprint. Un trait maxi bien épais, qui se termine par ce que qui ressemble à s'y méprendre à une trace de pouce.

.

Quelques temps plus tard, Lady Gaga et Selena Gomez affichent déjà la tendance sur leurs yeux et aujourd'hui, elle arrive enfin à nous.

Comment faire pour obtenir le même résultat ?

Si vous êtes, contrairement à nous, plutôt calée en ce qui concerne la pose d'eyeliner, alors pas de soucis, munissez-vous simplement d'un khôl très épais et dessinez votre trait directement à main levée. Enfin, surlignez délicatement le tout avec une ombre à paupière sombre de votre choix, histoire d'avoir cet effet légèrement brouillon. On vous partage quand même la petite démo de Lancôme sur le sujet, pour vous aider la première fois.

Pour les moins douées, le mieux reste encore d'investir dans une ombre à paupière noire à la texture crémeuse et de tracer les contours à l'aide d'un pinceau avant de remplir le vide. Si le résultat n'est pas optimal, servez-vous de l'extrémité de votre petit doigt. Tapotez-le sur l'ombre à paupière et posez-le ensuite sur le côté de l'oeil pour reproduire la rondeur espérée. Et ne faites pas l'erreur de vous servir de votre pouce, ce sera forcément raté...

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater