Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Thomas Dutronc et Françoise Hardy : "Le dialogue est difficile"

Il n'est pas toujours aisé d'avoir des parents connus même lorsqu'ils font le même métier que vous. Le chanteur Thomas Dutronc s'est confié à VSD sur sa relation avec Jacques Dutronc et Françoise Hardy et sur la manière dont il s'est fait un prénom dans le monde de la musique.

Alors qu'il est en pleine promotion de son tout dernier album "Éternels jusqu'à demain", le beau Thomas Dutronc s'est confié au magazine VSD sur son illustre ascendance. Ses parents Jacques Dutronc et Françoise Hardy, l'un des couples de la chanson française qui a le plus fait rêver, n'ont cependant pas toujours facilité la tâche de leur fils lorsque celui-ci s'est lui-même intéressé à la musique.

Françoise Hardy, une femme forte aux idées tranchées

Françoise Hardy, réputée pour sa grande exigence et son franc-parler, n'a jamais eu de traitement de faveur pour son fils. Thomas Dutronc n'a d'ailleurs jamais envisagé d'écrire de chansons pour sa mère, découragé par des goûts diamétralement opposés malgré la filiation. Le chanteur a ainsi confié : "J'ai réalisé plusieurs arrangements pour elle, mais ma mère, elle est dure. Elle a un sacré caractère, elle est très franche, ce qui est une qualité, mais question diplomatie.... Et puis, elle n'aime que les morceaux tristes. Alors, inutile que je lui parle des trucs gais de mon disque, ça lui passerait complètement au-dessus du ciboulot. Elle n'aime pas ça du tout. Ma mère a des idées bien arrêtées, donc le dialogue est difficile".

Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas vraiment grâce à son père que le jeune Thomas s'est véritablement mis à la musique, bien que ceux-ci se retrouvent aujourd'hui à l'occasion d'un duo sur le dernier album du fils, "Je n'suis personne". Thomas Dutronc s'est pour ainsi dire fait tout seul malgré son patronyme. Il se souvient : "On a quand même besoin de partir de quelque chose. De savoir comment faire un do, un la. D'apprendre le job, quoi. J'ai l'impression qu'il avait oublié ou bien qu'il ne savait pas trop comment s'y prendre pour me transmettre des trucs". Thomas Dutronc a depuis beaucoup appris et compte parmi les musiciens les plus talentueux en France. Une jolie revanche.

À ne pas rater