Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Thierry Redler : décès de Marc des Filles d'à côté, à 56 ans

Retrouvé inconscient en milieu de semaine dernière, l'acteur Thierry Redler est finalement décédé le samedi 26 juillet 2014. Il était connu pour son personnage de Marc dans Les Filles d'à côté. Il avait 56 ans.

Jeudi 24 juillet 2014, l'acteur Thierry Redler était retrouvé inanimé par l'un de ses enfants, à bord d'un bateau dans lequel il vivait depuis quelques mois dans le port de La Rochelle. Resté à l'hôpital deux jours dans un état critique, le comédien décède dans la nuit du vendredi au samedi 26 juillet.

Les Filles d'à côté

On se souvient avant tout de Thierry Redler pour son rôle de Marc dans Les Filles d'à côté puis Les nouvelles filles d'à côté. Cette sitcom AB Production a effectivement lancé la carrière de nombreux comédiens, Gérard Vivès ou encore Adeline blondieau en tête. De 1993 à 1996, Thierry y incarne Marc, gentil voisin des filles, colocataire d'un photographe américain ultra sexy Daniel. Marc aimerait bien conclure avec l'une des filles de l'appart mitoyen au sien, mais elles n'ont d'yeux que pour Daniel qui lui-même se contre-fiche éperdument de ses voisines.

De nombreux talents

Outre ce rôle devenu désormais culte, Thierry Redler a travaillé sur de très nombreux projets. Il a fait beaucoup de doublage prêtant sa voix à Sangoku pour le manga Dragon Ball Z. Il a même doublé Charlie Sheen lors d'une apparition surprise de l'acteur dans un épisode de Friends ! Fictions télé, pièces de théâtre, réalisation dans les années 2000... Thierry Redler laisse parler sa créativité dans des domaines très variés. Chose moins connue à son sujet, il même été danseur classique. Dans sa jeunesse, il obtiendra des premiers rôles dans des ballets russes. En 1980, il sera même soliste au sein de la prestigieuse troupe de Maurice Béjart !

Un homme torturé

Le revers de la médaille de cette multitude de dons et de talents est le syndrome d'Asperger dont souffre Thierry Redler depuis son enfance. Diagnostiqué autiste, il sera en permanence torturé, comme en décalage. Déprimé depuis plusieurs années, il a été interné à l'hôpital psychiatrique Ste Anne à Paris où il a essayé de se donner la mort par deux fois. Il y sera finalement parvenu le 26 juillet dernier. Il laisse derrière lui 5 enfants. Quatre aînés : Kim, Jim, Arthur et Romain puis, née d'une seconde union, la petite Lou, âgée d'une dizaine d'années.

De nombreux comédiens lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, à l'image d'Adeline Blondieau :

À ne pas rater