Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Thierry Neuvic : séducteur, voyou, papa... Un acteur multi-facettes

Sa relation avec Jenifer a mis le projecteur sur ce comédien habitué de la scène comme du petit écran. Pourtant, cela fait déjà un bon bout de temps que Thierry Neuvic mène sa barque, entre rôles de grand romantique ou de flic ripou. Portrait d'un acteur qui aime changer de peau.

Pour beaucoup, la nouvelle de sa relation avec la chanteuse Jenifer a propulsé Thierry Neuvic sur le devant de la scène. Le "compagnon de" (Nikos Aliagas va même jusqu'à parler de lui comme "l'homme de sa vie") n'est pourtant pas un petit nouveau dans le milieu du cinéma. Presque vingt ans déjà qu'il passe de la scène à l'écran.

Un homme discret

A 43 ans, ce futur papa à la fois "anxieux et excité" gère cette nouvelle surmédiatisation avec un peu de difficulté. Et si au départ, il avait bien envie de "sortir la machine à baffes", c'est aujourd'hui avec plus de recul et de sang froid qu'il protège sa vie privée, concédant ça et là quelques bribes d'information sur son idylle avec la chanteuse, avec qui il partage l'affiche des "Francis".

Une histoire née sur le plateau, à la vue de leurs collègues, parmi lesquels Elie Semoun. "C'est magnifique de voir une histoire d'amour qui naît", a confié l'humoriste aux médias. Le couple, lui, préfère rester caché. Sur leurs débuts, Thierry Neuvic dit juste qu'ils ont "eu des scènes d'amour avant même d'être ensemble". "On en rit aujourd'hui." (Télé Poche)

C'est avec la même réserve qu'il évoquait autrefois sa relation avec Hélène Fillières, sa partenaire sur le plateau de "Mafiosa", dont il s'est séparé en 2011. Secret, l'homme n'aime pas qu'on touche à sa vie privée, et ça se comprend.

De "Clara Sheller" à "Au délà" de Clint Eastwood

Débutée sur les planches, sa carrière l'a mené de la télé au cinéma. A chaque fois, Thierry Neuvic se plait à varier les genres. Séducteur dans "Comme t'y es belle !" avec Michèle Laroque (la moitié de Pierre Palmade), père divorcé dans "Les Papas du dimanche", voyou dans "Mafiosa", flic ripou dans le court-métrage "Ter Ter", l'acteur se plaît à jouer les caméléons.

Lui qui a vu sa carrière décoller plutôt sur le tard n'est pas du genre à faire des plans de carrière. "Je ne suis pas un homme pressé", dit-il dans une interview à Corse Matin. Lorsqu'il a appris qu'il était pris pour "Au-délà", de Clint Eastwood, il a eu du mal à le croire. "C'est un fantasme de gosse qui s'est concrétisé" (Le JDD). Certes, il est déjà loin le temps où il faisait craquer Mélanie Doutey et Frédéric Diefenthal dans "Clara Sheller". Le connaissant (un peu mieux), nul doute que l'acteur saura nous surprendre.

À ne pas rater