Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Thierry Lhermitte : Valérie Mairesse, Arielle Dombasle... Les femmes de sa vie

Thierry Lhermitte et les femmes de sa vie
4 photos
Lancer le diaporama

Aujourd'hui père et grand-père, Thierry Lhermitte a fait partie de ses comédiens tant convoités auprès de la gente féminine. Mais bien loin de cette image de séducteur qu'on lui a prêté dans le film "Les bonzés ", Thierry Lhermitte est un homme discret et réservé. Certaines femmes ont tout de même marqué sa vie, aussi bien dans sa carrière que dans ses amours...

Valérie Mairesse

En 1974, Thierry Lhermitte et ses amis, rencontrés au lycée Pasteur à Neuilly-sur-Seine (Chris­tian Clavier, Michel Blanc et Gérard Jugnot), fondent la troupe du Splendid. C'est à cette même époque qu'il rencontre Valérie Mairesse, c'est un véritable coup de foudre, il voit en elle "la plus belle femme du monde". Valérie Mairesse n'a que 19 ans lorsqu'elle tombe sous le charme de Thierry Lhermitte, c'est sa première histoire d'amour. Ils entament rapidement une relation et décident de vivre ensemble dans la foulée. L'actrice tombe également enceinte de lui, mais décide d'avorter. "Nous avons passé deux ans ensemble, j'ai avorté de lui en Hollande parce que c'était interdit en France. Je trouvais Thierry presque un peu trop gentil. Jeune fille, j'étais un peu pétasse", a-t-elle déclaré à Gala en novembre 2015.

Arielle Dombasle

En 1994 sort le film Un indien dans la ville, véritable succès on découvre ce couple fictif, farfelu et loin d'être épanoui, joué par Arielle Dombasle et Thierry Lhermitte. Arielle Dombasle retrouve à l'écran et des années plus tard son ami, en 2011 dans la 3 ème saison du téléfilm Doc Martin sur TF1. "J'ai accepté ce rôle pour Thierry avec, en tête, le couple que nous avions formé au cinéma. J'ai trouvé amusant de reprendre en quelque sorte ces personnages. Je l'ai fait par camaraderie et pour les sentiments tendres que j'ai envers Thierry, à cet amour entre acteurs", confie-t-elle à cette époque au journal Le Parisien.

Hélène

Discret sur sa vie privée et très loin de l'image du séducteur "Popeye" joué dans Les Bronzés, Thierry Lhermitte rencontre sa femme Hélène dans les années 70, peu de temps après sa séparation avec Valérie Mairesse. Loin d'enchaîner les relations, Thierry Lhermitte est un acteur fidèle, mariés depuis près de 30 ans, Thierry et Hélène ont trois grands enfants : Astrée, Victor et Louise.

À ne pas rater