
Ce n'est pas tous les jours que Thierry Ardisson présente ses excuses. Ce fut néanmoins bel et bien le cas lors de son émission "Salut les terriens" samedi soir. L'animateur est en effet revenu, deux semaines après les faits, sur sa très mauvaise blague envers Super Nanny.
à lire aussi
Une fois n'est pas coutume, Thierry Ardisson a fait son mea culpa devant les téléspectateurs de "Salut les Terriens" ce week-end. Pour une fois, ce n'est pas à Alessandra Sublet (avec qui il est toujours en guerre) qu'il a présenté ses excuses, mais à Hamadi, le fils de Super Nanny alias Cathy Sarraï décédée en 2010.
Pour bien comprendre l'histoire, il convient de remonter un petit peu dans le temps, il y a deux semaines environ. Ce soir-là, l'animateur reçoit sur son plateau l'ex ministre Michèle Alliot-Marie et décide, on ne sait vraiment pourquoi, de la comparer à Cathy Sarraï, photos à l'appui, pour une petite chronique baptisée "C'est celle à qui Super Nanny a tout piqué". Pas franchement connu pour son tact, l'animateur a alors ce mot malheureux : "Mais vous allez mieux qu'elle hein" prenant soin de préciser, et s'enfonçant alors un peu plus, "elle est morte". Ambiance sur le plateau.
S'il est très peu étonnant de voir Thierry Ardisson donner dans l'humour noir, et on l'avoue sans complexe nous sommes les premiers à en user de temps en temps, cette fois, la blague passe très mal. Impossible pour l'animateur de Canal+ de se défiler, deux semaines après "les faits", il a enfin présenté ses excuses à la fin de son émission. "Avant de vous laisser, je voudrais m'excuser auprès de Hamadi, le fils de Super Nanny, pour une vanne maladroite que j'ai faite lors de mon interview de Michèle Alliot-Marie, il y a quinze jours. Je suis franchement désolé Hamadi, je sais que ce n'est pas facile pour toi, courage" s'excuse-t-il préférant s'adresser directement au jeune homme. Comme quoi être l'un des animateurs les plus provoc' du PAF n'excuse pas tout, et surtout pas de rire des morts à la télévision.