Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

The Weeknd : avec "Beauty Behind The Madness", il part à la conquête du monde

The Weeknd est entré dans un autre dimension grâce au succès de "Earned It", pour la bande-originale de "50 Shades of Grey". Du coup, son deuxième album "Beauty Behind The Madness" s'annonçait comme celui de la consécration.

The Weeknd, petit ami de Bella Hadid, la soeur du mannequin Gigi Hadid, a parfaitement surfé sur le succès autour de son nom et de sa musique après le succès de son titre pour "Fifty Shades of Grey" qui l'a fait connaître aux yeux du grand public. La BO du film le plus sulfureux de l'année a servi à The Weeknd comme une énorme caisse de résonnance et la notoriété de l'artiste canadien a fait un bond extraordinaire, sa musique devenant du même coup extrêmement populaire. Forcément, l'attente autour de son deuxième album "Beauty Behind The Madness" était énorme puisque ce disque devait lui permettre de rentrer une bonne fois pour toutes dans la cour des grands.

The Weeknd, l'apôtre du mélange des genres

Déjà, sa voix, à la fois douce et forte, installe d'entrée une relation particulière avec l'auditeur : on est comme subjugué dès la première écoute. Et puis, dans le musique de The Weeknd, il y a du R&B, du rap, de la soul, du jazz, un peu de pop et de rock le tout mélangé de façon si évidente que ça glisse tout seul. Ça groove parfois sur des beats un peu plus cadencés avant de laisser la place à des morceaux où le tempo se ralentit. C'est peut-être là qu'il donne le meilleur puisque cela met en évidence son extraordinaire voix dont il semble pouvoir faire ce qu'il veut.

Au final, "Beauty Behind The Madness" est un projet totalement abouti qui va faire passer The Weeknd dans le rang des stars, notamment parce qu'il franchit enfin le niveau auquel on l'attendait depuis longtemps. Il se sert toujours aussi bien de sa voix, son principal instrument mais a aussi densifié son écriture, élargi son univers et montre toute l'étendue de sa progression. Cela lui évitera de perdre ses premiers fans, mais permettra aussi à ceux qui l'ont découvert avec "50 Shades of Grey" de poursuivre l'aventure avec lui.

À ne pas rater