Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

The Wax Project, entre éthique et tendance

.

C'est avec beaucoup de curiosité que nous sommes allées à la rencontre de Fatou et Maïmouna, soeurs et créatrices de la marque The Wax Project.

Découvert sur Instagram, The Wax Project est une jeune marque de vêtements qui met à l'honneur le Wax, un tissu haut en couleur qui intéresse de plus en plus les créateurs. Très récent, ce projet est le fruit du travail de deux soeurs, Fatou et Maïmouna. Rencontre.

L'histoire de The Wax Project

C'est après une enfance au Bangladesh et des études d'ingénierie en Suède et en Italie pour Fatou et de commerce en France pour Maïmouna que les soeurs ont décidé d'aider le pays de leur coeur et de leurs ancêtres, le Sénégal.

"Un appel de nos racines"

En effet, c'est lors d'un séjour au Sénégal que les filles ont réellement pris conscience de l'aide qu'elles pouvaient apporter à leur pays. Particulièrement touchées par la pauvreté des petits commerces et des habitants, elles se sont données pour objectif de créer des emplois et de promouvoir le savoir-faire national.

Diplômées dans des domaines totalement différents, les jeunes soeurs n'ont pas hésité à se lancer sur un terrain où elles ont dû apprendre sur le tas. Un seul but : aider au développement de l'économie locale en faisant coudre leurs vêtements par des couturiers basés à Thiès au Sénégal.

Des coupes simples et des couleurs audacieuses

Âgée d'à peine un an et demi, la marque a commencé par proposer des chemisiers, puis s'est mise dans un second temps à sortir des jupes et des pantalons (canons, soit dit en passant). Toutes plus colorées les unes que les autres, les créations The Wax Project sont soigneusement coupées et plutôt faciles à porter.

Une prise de responsabilité

En plus de faire tourner l'économie locale en faisant travailler des couturiers sénégalais, The Wax Project est allé encore plus loin en reversant une partie de ses bénéfices aux écoles en manque de moyens. Particulièrement importante pour les fondatrices de la marque, l'éducation est au coeur même de leurs priorités. C'est ainsi qu'en achetant une pièce signée The Wax Project, vous faites indirectement un don aux écoles sénégalaises.

Audacieuse, interculturelle et versatile

Après avoir grandi en Asie et vécu en Europe, Fatou et Maïmouna se sont imprégnées de plusieurs cultures. Et c'est avec générosité que cette richesse culturelle est transmise à travers leurs créations. En effet, bien qu'il soit considéré comme un tissu africain, le Wax a été importé en Afrique par les Hollandais. Et c'est avec ce même tissu que The Wax Project nous offre des coupes totalement occidentales. En un mot, The Wax Project est un véritable melting pot !

Alors, si comme nous, vous avez craqué, dépêchez-vous, car il n'y a que deux ou trois exemplaires par taille et par modèle ! Mais, rassurez-vous, si vous craquez vraiment pour une pièce, mais qu'il n'y a malheureusement plus votre taille, Fatou et Maïmouna peuvent gentiment vous en importer une rien que pour vous !

Pour les curieuses, la marque est présente sur les réseaux sociaux sous le nom de The Wax Project.

Sabrine Mimouni

À ne pas rater