Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

The Voice 3 : les coulisses de la chasse aux Talents

Samedi dernier, "The Voice" lançait son premier prime en direct sur TF1 pour cette saison. Une émission qui a tout de même rassemblé 6,8 millions de téléspectateurs ! Mais peu d'entre eux connaissent les hommes de l'ombre, ceux qui se cachent derrière le jury et qui trouvent les fameux Talents !

On a déjà appris que derrière Jenifer, Garou, Mika et Florent Pagny (soit les coachs stars) se cachent d'autres coachs vocaux qui aident les Talents à préparer leurs chansons... Mais aujourd'hui, Télé 7 Jours met en avant d'autres hommes de l'ombre, ceux qui permettent à l'émission d'exister et de rencontrer un tel succès. Car sans Talents, il n'y aurait pas de "The Voice" ! Le magazine a donc interviewé Bruno Berberes, le découvreur de Talents, et Matthieu Grelier, le chef d'orchestre de l'émission.

Bruno Berberes explique qu'il fut le premier embauché pour "The Voice". Son job ? Trouver les voix qui feront vibrer les téléspectateurs. Et on peut dire qu'il a déjà pas mal d'expériences dans ce domaine, puisqu'il a fait les castings de quelques télé-crochets, dont la "Star Ac" : "Je me souviens de Jenifer passant ses auditions. La voilà coach. J'en suis très fier." Et pour trouver les Talents, c'est simple, il va partout : "L'année dernière, je me suis rendue aux Francofolies de Bourges. Spleen y chantait. On l'a convaincu." Quant à Lioan, il l'a repéré à Montmartre et a longtemps patienté avant de réussir à l'entendre chanter. Mais ça valait le coup.

Et quand on lui reproche d'avoir privilégié des chanteurs déjà connus (comme Ginie Line, qui a fait "Les 10 Commandements"), il s'insurge : "C'est comme si on disait à un acteur : 't'as déjà fait un film, tu peux pas en faire deux. C'est absurde !"

De son côté, Matthieu Grelier s'occupe de gérer tout ce beau monde, et de coordonner aussi bien la technique que les décorateurs et les réalisateurs. "Les Talents et les coachs sont des artistes, pas des gens de télé. Mon rôle, c'est d'abord de les mettre à l'aise, les rassurer et de leur serrer la vis."

Comme quoi, derrière les stars de "The Voice" et leurs beaux fauteuils rouges se cache une belle mécanique !

À ne pas rater