Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

The Voice 3 : la vérité sur les coachs de l'émission...

La réalité est souvent bien loin de ce que nous laissent penser les programmes télé. Dans The Voice, les jurés sont censés coacher les participants pour en faire de vraies bêtes de scène. D'après ce qu'avance Voici, c'est loin, très loin d'être le cas.

Dans cette troisième saison de The Voice, Jenifer, Mika, Florent Pagny et Garou sont les jurés superstars, les coachs prestigieux. Le principe de l'émission ? Ces professionnels de la musique choisissent les voix qui les touchent le plus, forment des équipes et travaillent avec leurs poulains en coulisse pour leur enseigner l'art du show en live. Sur le papier, un concept au poil qui promet de beaux moments de complicité entre les candidats et les membres du jury. En pratique, nous n'y sommes pas vraiment.

D'après le magazine Voic cette semaine, il-y-a dans les coulisses des coachs vocaux complètement anonymes qui se chargent de remplacer les coachs stars. Ainsi, c'est une certaine Nathalie qui seconde Jenifer dans son rôle de coach, Daniel remplace Garou et Angie est la doublure de Florent Pagny. Pas d'info en ce qui concerne le binôme de l'ombre de Mika...

Alors que l'entrainement des participants à ce télé crochet (notamment pour la phase des battles) se fait sur plusieurs jours et plusieurs séances de travail, les coachs stars ne sont présents que pour les enregistrements. C'est à dire en début de parcours lors de la présentation des talents, formation des équipes et choix des répertoires puis en fin de parcours, lors de l'enregistrement des battles. Les séances de travail en coulisses seraient assurées à 100% par les coachs anonymes. Même les répétitions générales en situation (sur le plateau) seraient réalisées sans la présence des coachs stars.

Au final, Jenifer, Mika et consorts se révèlent être plus jurés que coachs. Ils n'ont pas réellement vocation à conseiller, orienter ou enseigner, ils sont avant tout présents pour départager, trancher, critiquer. Bien évidemment, ces fortes personnalités permettent également à l'émission d'être plus vivante, plus pimentée. Que ce soit Jenifer et son sex appeal débordant ou Mika et son exubérance : on leur pardonne de ne pas être toujours présents aux entraînements tant qu'ils continuent à faire le show !

À ne pas rater