Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

The Viridi-anne en symbiose

Défilé Homme Paris Automne-Hiver 2010-2011

The Viridi-anne en symbiose

 

La collection " symbiosis" du Japonais Tomoaki Okinawa, qui a créé sa marque the Viridi-anne en l'an 2000, cherche cette saison la couverture totale à travers une superposition de vêtements imbriqués les uns dans les autres.

Des tenues entre noir, indigo et ardoise chaussées de boots-guêtre aux semelles de gomme desquelles dépassent deux ou trois autres épaisseurs de semelles amalgamées les unes aux autres. Suivant le même schéma symbiotique, des pulls semblent houssés d'une couche supplémentaire et les guêtres lacent leurs larges courroies de cuir autour de la cheville faisant corps avec les pantalons flottants et courts. Un par-dessus de laine s'insère dans un boléro de nylon anti-pluie, articulé au niveau du coude. La beauté des cuirs, qualité buffle, à peine vieillis, épais mais souples, taillés en blouson droit et pantalon fourche basse feu de plancher nous a scotché.

Des vêtements qui demandent qu'on les touche pour mieux vérifier toute la sensualité et le confort qu'ils dégagent. On ne va pourtant pas se mettre à peloter les mannequins immobiles montés sur la margelle du cloître des Billettes, un par arcade. The Viridi-anne's touch, pour l'hiver 2010-2011, c'est la grâce de la superposition qui m'évoque la démarche en glissando des héros d'avatar.

 

Paquita Paquin

À ne pas rater