Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Thé vert et ses bienfaits : 4 moyens d'en faire un allié beauté

.

Riche en antioxydants et en agents astringents, le thé vert est un allié beauté indéniable. Puissant détoxyfiant ou encore soin anti-âge naturel, il multiplie les vertus bénéfiques pour la peau. Puretrend vous livre 4 moyens d'en faire un allié de votre routine beauté. 

1- Pour se laver le visage

Les vertus antioxydantes du thé vert sont célèbres, qu'on le consomme en infusion ou qu'on l'utilise à même l'épiderme. Pour réaliser une émulsion à base de thé, il vous suffit de tremper un sachet dans de l'eau froide. Laissez infuser quelques minutes puis utilisez cette eau pour vous rincer le visage. Votre peau sera purifiée, propre et lisse. Un geste à adopter le matin avant d'attaquer votre routine beauté ou le soir avant de vous coucher.

Autre option : une fois votre thé infusé et bu, laissez refroidir le sachet qui vous a servi et appliquez-le un peu partout sur le visage. L'effet sera le même pour l'épiderme.

2- Pour lutter contre l'acné

Excellent détoxifiant et antibactérien naturel, le thé vert sera également tout indiqué pour combattre l'acné. Vous pouvez ainsi mélanger un peu d'une infusion refroidie avec votre lotion habituelle pour le visage ou optez pour un produit anti-acné qui en contient.

3- Un masque à base de thé

Pour nettoyer votre peau en profondeur, vous pouvez réaliser un masque à base de thé vert. Pour cela, il faut unir les bienfaits du miel et du thé en mélangeant le contenu d'un sachet avec une à deux cuillères à soupe de miel. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte que vous pouvez appliquer sur votre visage et laisser poser durant une dizaine de minutes.

4- Comme soin anti-âge

Le thé vert permet également d'éviter le vieillissement prématuré de la peau. En l'incorporant à vos produits de beauté habituels ou en concoctant des recettes à base de thé, il ralentit vieillissement cutané, la perte d'élasticité et les taches brunes.

5- Pour protéger sa peau

Chargé en vitamine C, le thé vert vient protéger votre peau, notamment des UV particulièrement nocifs pour l'épiderme. Pour soigner un coup de soleil, vous pouvez réaliser une concoction maison avec un yaourt nature et le contenu d'un sachet de thé vert. Un mélange que vous appliquez sur les rougeurs pour apaiser la peau.

Découvrez les produits à base de thé vert coups de coeur de Puretrend.

À ne pas rater