Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

The Shape of the season, le pari d'un concept store online

The Shape of the season, le nouveau concept store online.
The Shape of the season, le nouveau concept store online.

Marre d'être systématiquement noyé sous des centaines de pages web dès que vous faites une recherche shopping ? The Shape of the season va vous plaire. Nouvelle boutique online, cette adresse propose une sélection pointue pour hommes et femmes avec un melting pot de marques plutôt audacieux : de A.P.C à Lanvin en passant par Zara. 

Daniela et Matthieu ont fondé ensemble The Shape of the season avec cette même volonté : proposer une sélection shopping branchée, niche aussi, accessible et surtout de qualité, un vrai mot d'ordre pour ce duo très pointilleux. Face aux grosses usines à shopping qui déferlent sur le web, ils ont donc créé The Shape of the season, un site web pour LUI et ELLE né de leur différence mais surtout d'un vrai travail de sélection. De quoi nourrir nos prochains coups de coeur.

Oui ils proposent du Zara, mais pas plus d'une dizaine de pièces, toutes ayant été passées au scan par Daniela notamment, brésilienne installée à Paris. Très au fait des tendances mais surtout intransigeante devant la coupe, la qualité d'un vêtement, nature liée à sa formation aux Beaux-Arts puis à L'Institut Français de la Mode à Paris, Daniela met un point d'honneur à proposer des pièces aussi désirables qu'elles en ont l'air sur le papier.

Décrit comme le hipster du binôme, Matthieu serait l'insatiable. Celui qui fouine, qui part en quête de trouvailles sur le web, qui envoie une multitudes de mails à son associée, celui aux nombreuses connections, celui dont on se demande comment il dort finalement à en croire les propos de Daniela. Un couple professionnel, un couple passionné de mode rencontré sur les bancs de L'IFM (comme le talentueux duo IRM Design) qui tente aujourd'hui un pari, celui de créer un concept store minimaliste online.

Et outre leur sélection 5 étoiles de Carven en passant par A.P.C ou Reason (la fameuse enseigne qui revisite les it des grosses maisons), on adore :

Le traitement de la beauté : La sélection n'est pas exhaustive mais choisie par la partie féminine du duo suite à une enquête très personnelle sur la fabrication des cosmétiques et soins pour la peau. Et elle l'affirme, ces produits sont aussi sexy que bons pour la peau. Pas d'ajouts chimiques ou d'ingrédients incompréhensibles, on est dans le green à 100%, tendance forte ces dernières années.

La possibilité d'écouter une playlist pendant son shopping : Coup de coeur pour la compilation "Darlin'with Travel" qui mixe des remake de vieux tubes qu'on adore avec des sons nettement plus confidentiels. On plane en faisant du shopping.


www.theshapeoftheseason.com

Chloé de Trogoff

À ne pas rater