
A 28 ans, les sœurs Ashley et Mary-Kate Olsen sont déjà à la tête d'une maison de mode qui cartonne et viennent une nouvelle fois de se faire récompenser par la profession. Zoom sur The Row.
Il y a neuf ans, les jumelles Mary-Kate Olsen et Ashley Olsen, que l'on connaissait notamment pour leur personnage de Michelle dans la série "La fête à la maison", lançaient leur ligne de prêt-à-porter : The Row. Depuis, l'aventure stylistique des deux soeurs s'avèrent être un véritable succès.
The Row, une pépite adoubée par le milieu de la mode
La mode, elles semblent avoir ça dans le sang. Mais pas question pour les jumelles d'accoler leur nom à celui d'une enseigne ou d'enchaîner les collaborations. Ce qu'elles veulent, c'est une marque, un label rien qu'à elles. The Row naît ainsi en 2006 et défile pour la première fois en 2010. Le leitmotiv ? La qualité. Les soeurs Olsen présentent une ligne de vêtements aux coupes parfaites, aux matières de qualité et au style épuré et sobre, voire minimaliste. La femme The Row est une femme qui place la qualité au-dessus de tout le reste et qui "aime ce qui est facile à porter". Le succès est au rendez-vous et le milieu de la mode, pourtant connu pour être impitoyable, est sous le charme. La preuve, elles viennent de remporter le "Womenswear Designer of the Year" 2015 ce lundi 1er juin 2015, un titre "ô combien" prestigieux du Council of Fashion Designers of America (CFDA). Un énième prix dans une liste qui commence à devenir longue : en 2012, The Row remporte le "Womenswear Designer of the Year" et deux ans plus tard, celui du "CFDA Accessories Designer of the Year".
Qualité garantie !
Lorsque l'on parle de qualité avec les soeurs Olsen, on ne plaisante pas. Tout est fait aux États-Unis, à l'exception de la maroquinerie qui est créée en Italie. Les jumelles apportent une attention toute particulière aux coupes, ce qui en fait un détail important de l'ADN de la marque. On s'étonne alors moins que la dénomination The Row soit inspirée de la célèbre rue Savile Row, de Londres, réputée pour ses tailleurs haut de gamme.
Jennifer Delattre