Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

The Row, délicatesse moderne

Longueur et délicatesse. La collection Printemps-Été 2012 The Row est toute en volumes, mais garde cette fluidité qui caractérise les soeurs Olsen. L'ambiance est épurée, presque austère, même les couleurs se restreignent au blanc et à un vert à faible pigmentation. Mais ainsi les créatrices gardent cette douceur qui les caractérise.

Chez The Row, rien n'est de trop pour étirer un peu plus les silhouettes, un pantalon sous une tunique, une traîne en voile prolongeant une veste blazer immaculée, ou encore un néo jupon apparent en maille-crochet sous une robe... Les soeurs Olsen suivaient d'ailleurs elles-mêmes leurs prescriptions pour leur présentation à Paris.

Les ornementations soulignent quant à elles un romantisme effleuré avec modernisme par les jumelles. Des volants écrus habillent, serrés les uns aux autres, le col d'une tunique. Des boutons nacrés ponctuent les broderies d'une robe trois trous.

Mais parmi la collection, une pièce particulièrement suscite l'envie : même simplement sur son cintre, la très longue robe de soirée blanche brodée de fil d'argent, de perles, de cristaux, et de vermicelles en verre sur le buste. Particulièrement attirante aussi, une robe au drapé faussement négligé, aérien, dessinée pour une vestale longiligne.

Cette saison encore elles séduisent avec style et personnalité.

Marijke Zijlstra

À ne pas rater
À découvrir