Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

The Dark Knight Rises : l'origine de Bane révélée dans une scène coupée au montage

"The Dark Knight Rises", c'est un casting aux petits oignons, des scènes de combat parfaitement orchestrées, et une bande-son du tonnerre. Bref, c'est 2h44 de grand spectacle. Et pourtant, certaines scènes ont été coupé au montage ! L'une d'elle devait raconter les origines de Bane, le grand méchant joué par Tom Hardy, totalement métamorphosé pour l'occasion.

La grande nouveauté de "The Dark Knight Rises", c'est l'arrivée de Bane, le méchant musclé au masque étrange, qui remplace finalement le Joker, disparu dans "The Dark Knight". Personnage très mystérieux, on n'apprend que tardivement son histoire dans le film, et encore, lorsque le générique de fin arrive, on se pose encore beaucoup de questions sur cette montagne de muscles.

Une scène racontant les origines de Bane aurait pourtant pu nous aider à y voir plus clair ! C'est une des costumières, Lise Hemming, qui l'a révélé à GQ lors d'une interview : "On aurait dû voir Bane se faire blesser gravement dans sa jeunesse. Une des choses fondamentales de son costume est sa cicatrice qu'il a dans le dos. Même s'il ne porte pas son gilet pare-balles, il doit porter sa ceinture de maintien et ses bretelles. Dans cette scène (coupée) en prison, il apprend à se battre de la même façon que Batman quand il y sera détenu. Il porte une version primitive de sa ceinture de maintien. Elle est efficace, mais on est loin du modèle final. Il porte également une version toute bricolée de son masque."

Car finalement, on apprend peu de choses sur ce masque par lequel Bane respire. Les fans du comic, dans lequel l'adversaire de Christian Bale apparait pour la première fois, ont du être déçu de ne pas assister au pourquoi et comment d'un tel accessoire !

On aurait même dû assister à une spectaculaire scène de mise à tabac de Bane par les prisonniers. Malheureusement, ces scènes ont été coupées au montage pour éviter d'allonger un film déjà long. Mais tout de même, c'est bien dommage, cela nous aurait permis d'halluciner encore un peu plus sur la carrure impressionnante de Tom Hardy, qui a pris 15 kilos de muscles pour l'occasion !

À ne pas rater