Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

The Brooklyn Brothers : On the road... movie ! Notre film coup de coeur

Avis aux quarantenaires au bord de la crise de nerf, aux musiciens opiniâtres qui poursuivent leurs rêves ou tout simplement à ceux qui veulent passer un bon moment : "The Brooklyn Brothers" est fait pour vous. De et avec Ryan O'Nan au côté de Michael Weston, le film nous emporte dans un univers enfantin et grave à la fois. Une histoire presque autobiographique pour O'Nan qui démontre à quel point l'univers de la musique peut être drôle et pernicieux. "The Brooklyn Brothers", c'est notre film coup de coeur de la semaine.

Le pitch : Largué par sa petite amie, Alex Logan, chanteur-compositeur, est sur le point d'abandonner son rêve d'être artiste. Il rencontre Jim, musicien révolutionnaire auto-proclamé, qui le convainc de poursuivre son rêve. Ils fondent ensemble les Brooklyn Brothers et s'embarquent dans un road-trip improvisé à travers les États-Unis dont le point culminant sera un concours tremplin entre plusieurs groupes de musique à Los Angeles. Alex et Jim se construisent un style musical unique en proposant à leur public le son de jouets pour enfants. Les deux compères donnent une série de concerts grotesques et se retrouvent très souvent au bord de la catastrophe. La persévérance des Brooklyn Brothers, rejoints par la jeune manager Cassidy, les porte vers un voyage initiatique qui pourrait bien être leur dernière tentative pour réaliser leurs rêves de jeunesse.

Un road movie attachant, qui nous plonge dans une vie marginale en passant du rire aux larmes. Des personnages foutraques, au paroxysme de la névrose, clin d'oeil à l'excellent "Garden State" de notre ami Zach Braff. Et c'est peu dire puisque justement Michael Weston a joué dans ce film indépendant culte. Entre amitiés viriles et idylles amoureuses, "The Brooklyn Brother" propose également une bande-son à couper le souffle. Musiques entêtantes, instruments surprenants, timbre de voix enivrants, une bonne recette pour ce binôme incrédules et abracadabrant.

Un film sans prétention, ne s'autoproclamant pas comme étant révolutionnaire, mais qui nous fait passer un excellent moment au coeur de ce périple routier. Fuire ses problèmes pour mieux les affronter, voilà une jolie leçon de vie qu'on devrait plus souvent adopter.

Dans vos salles dès aujourd'hui.


Aurélia Baranes

Amateurs de sensations fortes, "Silent Hill" aussi est dans vos cinémas.

À ne pas rater