Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

The Bold Type : interview engagée des actrices de la série girly événement

.

Pendant le Festival TV de Monte Carlo, Puretrend a été à la rencontre des 4 actrices principales de la série The Bold Type. Ce programme inspiré de la vie de l'ex rédactrice en chef de Cosmopolitan raconte l'histoire de trois amies qui travaillent dans un magazine de mode à succès. Interview autour de leurs personnages, de la mode, mais aussi de sujets plus engagés comme le féminisme.

Dans The Bold Type, Jane, Kat et Sutton sont trois amies qui travaillent pour le magazine Scarlet dirigé par la rédactrice en chef Jacqueline Carlyle. Toujours extrêmement stylée à l'écran dans cette série disponible sur Amazon Vidéo, les filles du casting le sont tout autant quand elles arrivent devant nous à Monaco. L'occasion de parler mode avec elles... mais pas que !

Que pensez-vous du style français ?

Aisha Dee (Kat) : La mode en France ? Vous vous moquez de moi ! C'est LE style iconique ! J'amène pour la première fois ma mère à Monaco et c'est un rêve pour toutes les deux. Comme pour Paris ! On est certaines qu'en étant là bas, on sera stylées !

Katie Stevens (Jane) : Nous avons tourné à Montreal, où tout le monde parlait français... c'était vraiment inspirant j'ai appris à dire "bonjour", "ça va", "est-ce que je peux avoir un verre de vin ?"... Les vraies choses importantes !

Les séries peuvent faire évoluer les choses, les mentalités ?

Katie Stevens : évidemment ! The bold type commence à débarquer dans de plus en plus de pays où on peut voir que les mentalités évoluent peu à peu. L'ouverture d'esprit, la vision des communautés LGBT, l'égalité homme/femme... tout ça vient en grande partie de la culture cinéma et télé.

La vision du féminisme entre la génération de vos parents et la votre, elle évolue ?

Melora Hardin (Jacqueline) : Complètement ! J'en parle souvent avec ma mère de la différence entre les femmes qui se battaient dans les années 60 pour leurs droits et nous. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'on milite pour être des femmes fortes, pas pour être l'égale des hommes. On est pas encore dans une situation idéale mais la série et d'autres choses font que l'on pousse la vague dans le bon sens... celui d'un féminisme logique et juste !

Aisha Dee : On veut que toutes les formes de féminisme soient représentées dans le show pour que chacune puisse se reconnaître en nous.

Le phénomène #metoo, qu'est ce que ça vous inspire ?

Katie Stevens : Lors du dernier épisode de la première saison on était en plein dans ce moment dramatique. Il n'était pas possible de l'ignorer. Cette saison deux permet d'expliquer plutôt comment on vit avec !

Melora Hardin : C'est ce qu'il se passe à chaque séisme médiatique de ce genre. On est partagé entre le fait que cela soit dramatique pour certaines personnes, qu'il y ait beaucoup de victimes et le fait que certaines personnes aient désormais une voix pour en parler et faire avancer les choses. #metoo ce n'est pas la fin de l'amour, de la séduction, c'est le début d'histoires d'amour plus conscientes.

Lorsqu'on nous parle de la série, on pense tout de suite au Diable s'habille en Prada ou d'autres films du genre... mais ce n'est pas vraiment ça !

Meghann Fahy (Sutton) : La raison pour laquelle j'ai accepté ce rôle c'est parce qu'il sort justement des clichés des filles méchantes entre elles comme dans tous ces films...

Melora Hardin : Toutes les filles que j'ai connu dans ma vie sont des femmes fortes et des inspirations... pas juste des figures superficielles ou tyranniques. The Bold Type démontre que les vraies amitiés entre femmes existent et qu'elles peuvent aussi être successfull toutes ensemble.

Vous avez pu parler avec Joanna Coles, l'ex rédactrice en chef de Cosmopolitan qui a inspiré la série ?

Meghann Fahy : Elle nous a dit : "Ne soyez pas des conna**** !" (rires).

Série The Bold Type disponible sur Amazon Video depuis le 12 juin.

Propos recueillis par Pauline Arnal

À ne pas rater