Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

The Bling Ring : Alexis Neiers, la ''vraie'' Emma Watson, sort de l'ombre

Alors que le film de Sofia Coppola, "The Bling Ring", sort aujourd'hui au cinéma, l'une des voleuses du gang d'origine, Alexis Neiers, sort de l'ombre pour parler du film, de son rôle joué par Emma Watson et donner sa propre version des faits. Une bataille de la vérité qui permet surtout de vendre des livres, celui de Nancy Jo Sales, la journaliste qui a écrit le célèbre article dans Vanity Fair, et celui d'Alexis, voleuse repentie...

Alexis Neiers, ex-voleuse, star de la télé-réalité "Pretty Wild" et ancienne droguée, est aujourd'hui auteure d'un blog et mère de famille. Et elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense de l'adaptation de ses frasques en film, même s'il est réalisé par Sofia Coppola : "Personne ne connaît la véritable histoire derrière The Bling Ring. Tous les médias ont mal retranscrits les faits marquants, les noms des défenseurs, ceux qui sont impliqués dans tel ou tel vol, qui était le leader du groupe et encore d'autres faits qu'on ne connaîtra jamais. (...) J'espère encore que le film sera assez précis pour décrire ce que j'ai vécu et j'ai confiance en Sofia pour raconter cette histoire", écrit-elle le 5 avril.

Parmi les "mensonges" qui reviennent souvent, il y a le fait qu'Alexis portait des Louboutin au tribunal, alors que la jeune femme en question affirme qu'elle portait des escarpins BeBe à petits talons. Un détail qui peut paraître futile mais qui remet en question les témoignages...

Mais pour Alexis Neiers, l'important n'est pas de parler des cambriolages, mais du culte de la célébrité que suivent la plupart des adolescents. Du coup, lorsqu'elle découvre la bande-annonce du film "The Bling Ring", elle dit que Twitter qu'elle le trouve "trash et imprécis". "Tout est basé sur les faux témoignages du détective Goodkin, qui est exactement ce qu'il nous accuse d'être (des jeunes obsédés par la célébrité et la richesse) et de la journaliste Nancy Jo Sales."

Et c'est là que l'histoire devient intéressante. Alors que Nancy Jo Sales a publié le 21 mai un livre sur son travail autour du gang The Bling Ring, Alexis Neiers compte bien raconter sa propre vérité dans ses mémoires. Elle confirme la sortie de ce livre choc dans une interview pour le magazine Vice : "Ce sera sur ma vie. Je parlerai de l'affaire The Bling Ring, mais ça sera surtout sur mon enfance, mon addiction, mes démons et la manière dont je les ai surmonté (La jeune femme a arrêté l'héroïne en novembre 2010, ndlr)".

Alors, qui dit vrai, entre la journaliste et la voleuse repentie ? Une chose est sûre, le film de Sofia Coppola a relancé une affaire qui facsine toujours autant l'Amérique.

Le film "The Bling Ring", au cinéma le 12 juin...

Aurélie Corbin

À ne pas rater