
Alors que le coup d'envoi du Comic-Con 2013 de San Diego a été donné mercredi soir pour la soirée d'ouverture, les fans de "The Amazing Spider-Man 2" ne peuvent contenir leur excitation. En effet, Marc Webb a prévu de dévoiler quelques scènes du film lors de la convention et c'est avec un teaser électrique qu'il a annoncé la bonne nouvelle. Une toute première vidéo qui lance en quelque sorte la promotion du film à venir, avec Andrew Garfield et Emma Stone...
Mercredi, l'arrivée du fameux teaser bouscule Internet : la vidéo a beau être courte, elle donne un premier aperçu d'Electro, joué par Jamie Foxx, et surtout, de son pouvoir qu'on imagine dévastateur (vous l'aurez compris, il contrôle l'électricité). On voit les branchements d'une installation compliquée, tout en entendant une voix-off, celle du fameux méchant, grave et teintée d'ironie... "Je peux le sentir dans les murs. Je peux le sentir dans mes veines. Qu'importe ce que vous faites doc, vous ne pouvez pas contenir ça. Vous voulez savoir à quel point je suis puissant ? Et bien j'aimerais le savoir aussi... Je suis Electro."
Mais ce n'est pas tout ! À la fin de la vidéo, un message annonce l'arrivée d'Electro au Comic Con, le vendredi 19 juillet... On s'en doutait, Marc Webb va dévoiler quelques scènes de "The Amazing Spider-Man 2", dont le tournage s'est achevé il y a trois semaines à peine. À quoi peut-on s'attendre pour ce nouvel extrait ? Les journalistes du site SuperHeroHype ont eu le temps de l'interviewer au Comic-Con, entre deux conférences : "Il n'y aura pas de Rhino dans la vidéo que je dévoilerai, parce qu'il y a encore trop de travail à faire dessus, mais de toute façon, Electro est le méchant principal. Rhino fait une sorte d'apparition calculée dans le film, mais c'est Electro le vilain de l'histoire et on se rend vite compte de l'amplitude de son pouvoir. Electro est un personnage qui m'a toujours fasciné (...), il y a quelque chose de terrifiant en lui, quelque chose de divin."
Marc Webb ne s'en cache donc pas, il essaie vraiment de mettre Electro en avant. Il faut dire que les fans sont particulièrement friands des méchants de la saga. Concernant l'intrigue entre Peter Parker et Gwen Stacy, elle sera également au centre du film (assez pour que Shailene Woodley, qui jouait Mary Jane Watson, soit coupée au montage)... On croise les doigts pour qu'Andrew Garfield et Emma Stone soient là pour en parler eux-mêmes !