Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Thandie Newton lance son site beauté pour lutter contre les stéréotypes

A 40 ans, l'actrice de "Mission Impossible 2" se lance dans le monde de la beauté en créant ThandieKay.com, en collaboration avec Kay Montano, sa maquilleuse. Un site qui parle de fards et de maquillage mais aussi de diversité et d'acceptation de soi pour une "beauté différente".

Habituées des fronts rows et des tapis rouges, les stars ont une tendance naturelle à se rapprocher du monde de la beauté. Certaines deviennent égéries, d'autres lancent leur marque ou leur parfum. Enfin, d'autres s'investissent un peu plus encore, afin de faire tomber les stéréotypes et d'offrir une vitrine pour toutes. C'est là la mission que s'est donnée Thandie Newton.

L'actrice anglaise, qu'on a eu l'occasion de voir dans "Mission Impossible 2" ou la série "Urgences", est mue par un désir, celui de s'élever contre un idéal de beauté universel, au mépris des différences. Alors, avec sa maquilleuse, Kay Montano, qu'elle connaît depuis plus d'une décennie, elle lance ThandieKay.com, un site beauté d'ores et déjà en ligne et qui se veut différent.

Interrogée par The Cut, Kay Montano, 46 ans, explique leur démarche. "Nous aimerions montrer qu'il n'y a pas un seul idéal de beauté. Les magazines ont tendance à avoir un "type", et le problème, si on ne voit qu'un modèle - toujours des filles grandes, blanches, très minces avec les cheveux raides - c'est que vous ne vous sentez pas représenté. Ce que Thandie et moi disons, c'est "n'essayez pas de ressembler à un stéréotype". Nous célébrons la différence simplement en lui donnant une visibilité."

Il n'est donc pas uniquement question de fond de teint et de fards sur ce nouveau site, mais "d'utiliser la beauté pour connecter les individus et démarrer une communauté de femmes."

Les adeptes du teint frais et du blush trouveront quand même de quoi ravir leur curiosité, avec des conseils et astuces pour se faire un grain de peau parfait. Mais ThandieKay.com donne aussi la parole à des femmes d'horizons différents ("des femmes qui ont cassé le moule et qui se sont élevées contre l'adversité"), qui évoquent leurs premiers souvenirs beauté, leurs pires faux pas (Lucy Liu fait déjà partie des interviewées). Des femmes d'ici et d'ailleurs, pour essayer de parler à toutes.

Un site beauté d'un nouveau genre à découvrir.

C.B.

À ne pas rater