Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Thakoon

Défilé ThakoonNew-York Printemps-Eté 2012
Défilé Thakoon New-York Printemps-Eté 2012

Thakoon, western indien

Une fois de plus Thakoon Panichgul explore, une fois de plus, il mélange les cultures. Influences indiennes, silhouettes de cowgirls, l'Été 2012 est une explosion de références et de couleurs, avec l'or comme fil conducteur.

Ostentatoires, des bandes dorées architecturent bermudas et pantalons, et même sur des vestes, de fines chaînes structurent avec discrétion le vêtement, en suivant une épaule, une couture... Détail récurrent, le lamé compose avec les différentes inspirations du créateur, des imprimés Paisly au style plus baroque des robes structurées ultra-féminines et précieuses.

En plus de ces combinaisons, le style western ponctue également les silhouettes de Thakoon , un choix qui subjugue par son audace tout autant que la palette vive empruntée par le créateur. Mais malgré toutes ces références, de ce mélange résulte une harmonie singulière.

Objet de désir de la collection : la jupe longue volumineuse sur laquelle se succèdent horizontalement, quadrillé par des fils d'or, du jaune, de l'orange, du bleu, du vert... Et cela tout en douceur, mais également les mini-shorts qui se prennent pour des jupes corolles.

Marijke Zijlstra

 

À ne pas rater