
La célèbre maison de beauté propose des soins prodigieux, sur-mesure. Comment résister ? Récit en temps réel, ou presque, de ce moment unique passé dans l'institut écrin de la marque, à Paris.
Un moment unique, que toute beautysta digne de ce nom se doit un jour de tester. Depuis sa bien-nommée Maison de Beauté du 11, Faubourg Saint Honoré, Carita propose la télé-transportation avec sa gamme de soins sur-mesure : en peu de mots, un voyage sensoriel. Volupté des textures, dépaysement des senteurs, maîtrise du geste : c'est toute la bienveillance de la célèbre enseigne qui s'exprime ici, alliée à son savoir-faire. Nous étions déjà convaincues par la qualité de ses cosmétiques. Nous avons eu l'occasion de tester le soin made in Carita, et nous ne nous en sommes toujours pas remises.
Soin haute couture
On arrive dans cet écrin de beauté un peu intimidée ; à droite, une fidèle cliente, convaincue par la marque depuis des années ; à gauche, une trentenaire tentée, sensible à la cosmétique et qui vient chercher du conseil sur-mesure. Sur-mesure, haute couture même, le soin prodigué par l'experte qui nous prend sous son aile relève du magique : démaquillage avec la Gelée des lagons puis l'Eau des lagons (une brume de soin énergisante) ; modelage du visage, exfoliation, désincrustation sous les cristaux délicieusement craquants du Sérum poudré : dans la pénombre de la cabine, on est transporté par l'exaltation et la richesse d'un parfum citronné, enivrant, capiteux. Les yeux fermés, on part pour le cosmos.

Émotion et expertise
Les plus refractaires à ce type de soin et au lâcher-prise qu'il impose ne pourront résister : comme directement connectée à nos émotions, l'esthéticienne de la Maison est à l'écoute, d'une immense délicatesse et d'une grande précision dans sa manière d'appliquer sérum ou masque biologique. La confiance est totale, on ne se sent jamais envahi. Crème repulpante, soin lissant regard et pour finir un massage des mains : pas moins de huit produits ont été utilisés durant cette première heure. Difficile de redescendre de son nuage.
La deuxième sera consacrée à une beauté des mains et à un soin des cheveux, lui aussi parfaitement pensé et ciblé : des produits ultra-nourrissants regonflent à bloc une fibre capillaire mise à mal par les décolorations à répétition. Là encore, l'expertise prime, dans une atmosphère de boudoir, quelque part entre le salon de thé japonais et la cabine première classe d'un avion de ligne. On cherche des yeux les soins 3 Ors, gamme sublime à base de pépites.
Un cadeau hors norme
Au bout de ces deux heures, la peau est reboostée, le teint limpide ; de retour au bureau, le regard des collègues médusé et vaguement suspicieux devant pareille mine ("Tu es sûre que tu étais en rendez-vous professionnel ?"). Le constat est sans appel : il faut, une fois au moins, tester cet incroyable voyage. Au risque d'y devenir accro. Premier grand soin qu'on offre, qu'on s'offre, qu'on s'octroie entre amies ou lors de grandes occasions (beaucoup y ont recours la veille de leur mariage), c'est un cadeau du ciel. Malin, le bon cadeau justement proposé par la Maison Carita permet d'en faire un présent sans égal. Entre solutions sur mesure et attentions de tous les instants, un luxe suprême.
Claire Stevens
Informations pratiques :
Maison de Beauté Carita, 11 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8ème.
www.carita.fr
