Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Test épilation : cette nouvelle cire va vous faire oublier la douleur

.

Parce que nous sommes nombreuses à considérer l'épilation à la cire comme une véritable épreuve, ici, on est sans cesse à la recherche d'une nouvelle technologie magique qui atténuerait significativement la douleur. Et si on vous disait qu'on avait enfin trouvé cette cire de rêve et qu'on l'avait même testée ?

Ah l'épilation ! Voilà un calvaire quasi quotidien dont on se passerait bien. Mais c'est plus fort que nous, en robe, en top ou en maillot, on est habituée à se sentir toute douce. Et en bonne élève appliquée, on utilise le rasoirs uniquement pour les cas d'urgence. Le reste du temps, on mise tout sur la cire chaude qui retire le poil à la racine.

Le hic, c'est que c'est passablement douloureux. Alors quand on a entendu parler d'une cire innovante qui diminuait fortement la douleur, notre sang n'a fait qu'un tour et on est allé tester ça pour vous en avant-première.

Une cire argentée miraculeuse

A l'arrivée à notre rendez-vous chez Maud Corbe, ses propos nous rassurent. Non, il ne s'agit pas d'un écran de fumée, cette cire naturelle brevetée est vraiment différente et elle a choisi de travailler avec en son âme et conscience.

On s'installe donc gentiment pour se faire épiler les jambes et les cuisses et c'est à ce moment qu'on l'aperçoit enfin, cette cire argentée de toute beauté qui sort clairement de l'ordinaire.

L'esthéticienne commence alors à nous en tartiner partout, des mollets jusqu'en haut des cuisses, d'une seule traite ! Comment vous dire, on a eu très très peur. Car si la température est plus agréable qu'une cire chaude traditionnelle, on s'est tout de suite dit qu'on allait souffrir le martyr au moment de retirer cette gigantesque bande...

Et là, quelle ne fut pas notre surprise de constater que non seulement c'était bien moins douloureux que la cire chaude dont on avait l'habitude, mais qu'en plus, pratiquement tous nos poils avaient déjà disparus.

Comment un tel miracle est-il possible me direz-vous ? Tout simplement parce qu'avec cette méthode, l'esthéticienne retire la bande dans le sens du poil. C'est plus rapide, bien moins douloureux et en plus ça évite un max de casser le poil.

.

Une fois que le gros du boulot a été fait, une seconde bande est posée pour retirer le duvet restant. Cette fois-ci, c'est dans le sens inverse, mais compte tenu de la finesse des poils, l'opération n'engendre aucune souffrance supplémentaire.

Nos impressions

Un mois après, on a constaté une repousse plus lente du poil, mais aussi beaucoup moins de poils incarnés. Si on se fie à l'esthéticienne et à son expertise, il s'agit d'adopter la méthode sur le long terme pour constater leur disparition totale, ainsi qu'une véritable diminution de la pilosité de façon globale. Et en plus ça ne coûte pas plus cher qu'une séance d'épilation à la cire chaude traditionnelle. Une véritable embellie avant l'été !

On remercie Maud Corbe qui s'est occupée de nous et qui nous a prouvé qu'épilation efficace ne rimait pas forcément avec douleur insupportable (24 avenue Mac Mahon 75017 - 06 16 32 80 52). Si vous voulez faire le test, rendez-vous sur Epiloderm.fr pour trouver l'esthéticienne la plus proche de chez vous.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater