Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Terry Richardson : hommage a Mom & Dad

Si Terry Richardson présentera sa prochaine exposition à Los Angeles, c'est à Paris, pendant la Fashion Week, que le photographe américain dévoilera son nouveau livre "Mom & Dad".

Hommage touchant à ses parents, Terry Richardson a compilé en deux volumes quelques clichés de famille.

Mais que l'on ne s'y méprenne pas. "Mom & Dad" n'est pas un recueil de photos souvenirs du photographe, de son enfance à l'âge adulte. Plutôt des témoignages récents de l'amour d'un fils à ses parents, toujours à ses côtés ou déjà parti. Mort en 2005, Bob Richardson était lui aussi photographe et a notamment collaboré pour les éditions du Vogue et de GQ dans les années 70.

Le livre (divisé en deux parties, une dédiée à sa mère et l'autre à son père) regroupe plus de 100 portraits, drôles et touchants, féroces et parfois cruels mais toujours sous couvert de bienveillance filiale. Des portraits mais aussi des lettres, des scènes d'intérieur et des scènes plus intimes, c'est paradoxalement là que l'on découvre qui est Terry Richardson (sans son sexe à l'air).

Un double recueil familial, oeuvre la plus intime et personnelle de Terry Richardson (qui se dévoile lui-aussi par la même occasion), qui, s'il est loin de ses précédentes productions plus trash, n'est jamais dénué d'humour second degré, de détails gentiment subversifs, bref de la "patte" du photographe.

Un hommage sobre mais plus sensible qu'il n'y paraît. Tiré à 1.000 exemplaires. Et détail qui ne gâche rien, les covers ont été imaginées par l'artiste et directeur artistique Lee Swillingham.

À l'occasion de la sortie du livre, colette organise du 26 septembre au 5 novembre 2011 une exposition des clichés des parents de Terry Richardson.

"Mom & Dad",

de Terry Richardson.

Edition Morel Books

50£

Caroline Lazard

À ne pas rater