Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Terry Richardson, boycotte des magazines de mode ?

Terry Richardson, boycotté ? C'est ce qu'aimeraient voir Alice Louise et plus de 5 000 signataires. Depuis quelques jours, une pétition circule sur Change.org pour boycotter le sulfureux photographe Terry Richardson.

Dans cette pétition, Alice Louise se base sur les différents témoignages de mannequins, mais surtout sur celui de Rie Rasmussen, une top model danoise. Elle revient sur des déclarations qu'avait fait Rie Rasmussen en 2010. Celle-ci avait alors déclaré que Terry Richardson se servait de son travail pour manipuler les jeunes filles : "Elles ont trop peur de dire non parce que les agences les ont signées pour ce job et qu'elles sont trop jeunes pour se défendre toutes seules. Je lui ai dit : Ce que tu fais est absolument dégradant pour les femmes. J'espère que tu sais que tu ne couches avec des filles que parce que tu as un appareil photo, des contacts dans la mode et tes photos dans Vogue".

La pétition revient aussi sur la déclaration qu'avait fait Jamie Peck à la suite d'un shooting avec le photographe : "Il m'a demandé de l'appeler Oncle Terry. C'est à ce moment-là qu'il décida simplement de se déshabiller (...), son assistant prit des photos de moi en train de prendre des photos de lui." Précisons que pendant cette séance, Terry était entièrement nu et qu'il est vrai que la réputation sulfureuse du photographe, devenu aujourd'hui une figure incontournable dans le paysage de la mode, n'est plus à faire.

Mais Alice Louise s'interroge : "Pourquoi, si nous sommes au courant de ces allégations, les grandes entreprises continuent de faire appel à Terry Richardson en tant que photographe et continuent de lui donner bonne presse ?" avant d'ajouter "Ces allégations doivent être examinées de plus près."

Un compte Facebook "Say NO to alleged sex offender/photographer Terry Richardson" a même été créé un peu plus tôt dans le mois et a recueilli 214 mentions "J'aime". À l'heure où nous publions cet article, la pétition a déjà récolté 5 757 signatures.

J.D

À ne pas rater