Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Terminator 3, Scream 2 : Top 15 des meilleures (et étonnantes) suites de films

Certaines suites de films n'auraient jamais (JAMAIS) dû voir le jour tandis que d'autres... ont été d'agréables surprises. C'est le cas, croyez-le ou non, de "Terminator 3" mais aussi de "Scream 2" ou encore de "Toy Story 3". Retour sur les 15 meilleures et étonnantes suites de films. 

Il nous arrive parfois d'être fatigués de voir Arnold Schwarzenegger collectionner les rôles de Monsieurs Muscles pas franchement malin. Mais quelques fois, il le fait bien. Et si le premier "Terminator" nous a fait vibrer, il en est de même pour le deuxième volet ainsi que le troisième. Des films qui avaient des airs de navets mais qui s'en sont étonnament bien sortis. C'est le cas de 14 autres longs-métrages dont nous avons décidé de vous parler aujourd'hui.

Les suites qui dépassent les films originaux.

Le cinéma a ses propres règles et peut parfois nous étonner. Et si certaines suites de films s'avèrent être de véritables catastrophes, d'autres surpassent les oeuvres originales. C'est le cas par exemple du film "Le Parrain" de Francis Ford Coppola. Un véritable petit bijou qui a remporté en 1973 l'Oscar du meilleur film. Mais la surprise des critiques fut immense quand ils ont découvert le second volet du long-métrage, sobrement intitulé "Le Parrain, partie II". Un film qui jongle entre la suite et le prequel... qui a remporté en 1975 l'Oscar du meilleur long-métrage. Du rarement vu pour une suite. "Aliens, le retour" aussi a fait plus fort (beaucoup plus fort) que le premier long-métrage alors qu'on avait peur de tomber rapidement dans le ridicule. Ce film est désormais culte.

Les faux navets.

Si le film "Scream" était à deux doigts de se faire surnommer "Mais qui veut la peau de cette pauvre Sidney Prescott ?" c'est à cause de ses nombreuses suites. Pourtant, on aura eu d'agréables surprises. Et oui, même si le premier "Scream" reste le grand favori des fans, le deuxième est une vraie réussite. Nous qui avions un peu peur de voir revenir "Ghostface" sous toutes ses coutures, on en demandait encore. "Die Hard 3" est lui aussi ce qu'on peut appeler un "faux-navet", ainsi que "L'arma fatale 2" qui nous fait toujours autant jubiler avec la célèbre phrase "Je suis trop vieux pour ces conneries".

Place à l'animation.

Les films d'animations ne sont pas en reste avec les suites très réussies. On pense notamment à "Toy Story 3" qui nous a fait pleurer (on a pas peur de l'avouer) ainsi que "Shrek 2", à mourir de rire.

Si désormais parmi les nominés aux Oscars on retrouve de moins en moins de suites de film, ces longs-métrages ont longtemps été à l'honneur du côté du 7ème art... la preuve en 15 points.

A.B

À ne pas rater