Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tenue de mariage : 13 robes tendances pour des invitées 100% chic !

Ça y est, vous êtes invitée à 3 mariages cet été, celui de votre tante Brigitte qui renouvelle ses voeux, celui de votre meilleure amie branchée et celui de cette cousine un peu coincée. L'heure est venue de trouver la tenue de mariage qui pourra vous faire toute la saison car non, votre porte-monnaie n'est pas celui de Crésus. Votre mission, trouvez la robe idéale, une robe tendance, chic, sexy aussi, une robe qui claque ! 

Je veux une robe qui me dessine la même silhouette de Gisèle Bündchen (on a le droit de rêver !), une robe qui me donne bonne mine alors que je n'ai pas pris de vacances depuis 8 mois, une robe qui en jette parce que je n'ai pas envie qu'on me compare à ma mère, une robe qui soit assez élégante pour ne pas faire rougir le prêtre, une robe qui soit assez sexy pour émoustiller le futur homme de ma vie que je rencontrerai peut-être le jour-j. SOS, quel modèle choisir ?

Une robe bustier

Robe de mariage par excellence, que ce soit pour la mariée, l'invitée ou la demoiselle d'honneur, elle souligne les jolies épaules, les peaux les plus dorées et peut être incroyablement sensuelle. On l'aime de longueur raisonnable pour la porter avec des talons hauts et taille empire si on a peur du petit bedon après le dîner. Attention poitrine trop généreuse, passez votre chemin au risque de passer votre journée à remonter votre décolleté. Un dernier conseil ? Remontez vos cheveux en un joli chignon, ça décuplera votre baromètre séduction.

Notre coup de coeur ? La robe Hélèna par Harpe. Une pièce bicolore structurée en haut et fluide en bas. On adore son dos boutonné très féminin.

Une robe flashy

La saison des mariages est l'occasion de sortir le grand jeu. Tenue fluo ou flashy, c'est le moment d'en mettre plein la vue. Mais attention, si vous voulez garder votre robe longtemps, misez sur des couleurs qui survivent aux tendances. Oubliez donc le néon aussi canon soit-il, préférez des corail, des bleu klein, des rose framboise... des nuances colorées qui sublimeront votre hâle d'été et réchaufferont les peaux les plus pâles. Une règle pour apprivoiser la bête ? Doser la couleur côté accessoires.

Notre coup de coeur ? Une robe à rayures larges verte et noire Pepe Jeans. Droite, elle se porte avec des talons hauts pour la trendyser ou des nu-pieds bijoux si vous êtes grande. A savoir, le vert flatte particulièrement les blondes et les rouquines.

Une robe taille empire

Votre meilleur allié que vous soyez grande, petite, pulpeuse ou brindille. Bien ajustée sous la poitrine pour s'évaser ensuite, elle dessine une silhouette d'enfer. Vous avez de jolies jambes ? Osez-là courte ! Au contraire vous voulez cacher vos gambettes ? Osez la longueur mais avec une encolure légère, bustier ou à fines bretelles. Tout est question d'équilibre.

Notre coup de coeur ? La robe Goddess cache-coeur taille empire Nasty Gal. Flashy et féminine, on a envie de l'accessoiriser pour un look véritablement girly.

Une robe blanche, j'ai le droit ?

Oui, à condition de casser son côté... mariée ! Oubliez la robe bustier avec froufrous ou pire avec tulle en finition, vous risquerez de finir expulsée de la soirée. Préfèrez des modèles one-shoulder, à étages, des blancs cassés, des robes travaillées, pointues que vous pourrez accessoiriser pour éviter qu'on vous confonde avec la future épouse. Manchette XXL, B.O originales, nu-pieds ou même sandales à clous pour casser le côté jeune fille en fleurs de la pièce, tout est permis pour ne pas dire conseillé.

Notre coup de coeur ? Une robe à volant one-shoulder Gat Rimon qu'on vient dévergonder avec des accessoires rocks ou très bling bling.

À ne pas rater