Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tennis : 5 raisons qui en font notre allié beauté

Une fois n'est pas coutume, c'est le soleil qui brille sur la France. Et ça tombe bien, car aujourd'hui débute le tournoi de Roland Garros. Dans les tribunes, des stars cachées derrière leurs lunettes noires, et sur le court, des pros de la raquette au corps tonique et musclé. Et si plutôt que de regarder les matchs à la télé, on s'y mettait ? Car le tennis s'avère être un allié de choix pour une silhouette au top. La preuve par 5 !

Si la course à pied est sans doute le sport le plus accessible qui soit (et encore plus avec les cours d'urban training dispensés aujourd'hui dans presque toutes les grandes villes), le tennis est à coup sûr l'un des plus populaires. Parce qu'on a beau être débutant de la raquette, on a tous regardé au moins une fois un match, surtout lorsqu'il se tient à Roland Garros.

Le tournoi débute aujourd'hui, avec les meilleurs joueurs sur le court central. Et pendant qu'on admire le jeu de Maria Sharapova ou de Roger Federer, on ne peut que remarquer les corps musclés, la précision du geste, et l'endurance qui les anime. C'est que le tennis est un sport complet, parfait pour se refaire une silhouette au top. Besoin de preuves ?

On perd du poids
C'est le but affiché par beaucoup de personnes. Faire du sport pour s'affiner, c'est aussi la promesse du tennis. Il mobilise l'ensemble des muscles du corps sur une longue période (rappelons que certains matchs peuvent durer jusqu'à 5 heures !). On transpire, on court, et on dépense environ 400 calories en une heure, sans (trop) s'en rendre compte. Avec deux entraînements d'une heure par semaine, on tient là un excellent moyen de s'affiner.

On se muscle harmonieusement
La crainte de celles qui veulent s'y mettre : obtenir les cuisses et les bras de Serena Williams. Qu'on se rassure, c'est plus une question de morphologie que de sport, et on peut très bien se tonifier harmonieusement. Les cuisses, les mollets, les bras, les fessiers et les abdos sont très sollicités, et les sprints/arrêts répétés les font beaucoup travailler. Au bout de quelques semaines, on remarque que les muscles se font plus dessinés, le corps plus tonique et que le gras a commencé à fondre.

On travaille l'endurance
Bon point pour le tennis, c'est un sport qui fait travailler la cardio. Outre le fait que c'est un excellent exercice pour le coeur, cela permet également d'accroître son endurance, ce qui est bénéfique dans la vie de tous les jours et pour d'autres activités physiques. On fait tout de même attention à y aller progressivement, et à travailler l'endurance en parallèle, en allant courir, par exemple. Cela ne pourra qu'améliorer les performances sur le court.

On se défoule
Le sport, c'est aussi un excellent moyen de se vider la tête et de relâcher les tensions. Et quoi de mieux que de taper dans une balle pour se défouler ? Entre la course et les échanges, on n'a pas le temps de passer à autre chose qu'à sa tactique de jeu. On n'hésite donc pas à le pratiquer après le travail et le week-end pour complètement débrancher.

On travaille sa coordination
Ça a l'air bête comme ça, mais de la coordination, on en manque souvent. Que ce soit à la piscine pour pratiquer le crawl ou sur la piste de danse. Bonne nouvelle, avec le tennis, on apprend à bouger ses jambes et ses bras de façon synchro, et on améliore la précision de ses gestes. Et ça, ça ne nous servira pas que sur le terrain.

Retrouvez aussi les 8 sports d'extérieur à pratiquer cet été, et nos conseils pour se faire un ventre plat.

C.B.

À ne pas rater