Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendances : les 10 pièces incontournables de l'automne 2015

A peine le mois de septembre commencé que les premières brises d'automne sévissent déjà. Exit la petite robe en coton et les nu-pieds, place à un vestiaire un peu plus couvrant et cocooning. De la boots au caban en passant par l'incontournable cuir, focus sur les dix pièces incontournables de la saison.


Le bombers prend du volume

j

Déjà présent les saisons précédentes, la veste d'homme à épaules rondes aka bombers ou teddy confirme son omniprésence dans nos vestiaires cet automne mais dans une version encore plus "gonflée". Pour être pile dans la tendance, on le choisit avec des manches surdimensionnées et mieux, dans une matière un peu rigide. A porter avec un bas féminin pour contraster et éviter le look trop masculin.


La robe longue et fluide

j

Si la mini robe 60's a toujours sa place à la rentrée, on note la montée en force de la version longue et fluide. Vue chez Balmain, Valentino, Chloé... Elle nous donne des airs de diva qu'on adoucit facilement en associant des talons épais et imposants, autre it de septembre.


La jupette à boutons

j

Véritablement incontournable, la mini boutonnée so 70's est la jupe à s'offrir si vous voulez marquer le coup. Forcément très plébiscitée dans sa version jean pour coller à l'univers happy flower de l'époque, elle est aussi revisitée par les maisons comme Carven dans une version plus "première de classe". Elle doit donc être courte pour casser ce côté trop sage. On la porte avec une blouse ou un chemisier fluide.

La boots montante

j

La chaussure de l'automne sera la boots. Avec une longueur un peu au-dessus de la cheville comme chez Chloé. Mais attention, son talon se devra d'être massif pour s'imposer. Ce qui nous arrange secrètement car on aura plus peur de le coincer dans les pavés. A nous stabilité et dignité.

La pièce en cuir

j

S'il est bien une matière incontournable chaque Automne-Hiver, c'est sans aucun doute le cuir. Rock mais pas trop ? Préférez le perfecto facile à porter et tellement efficace pour apporter une touche un peu rebelle et tendance. Envie de plus de féminité ? Misez sur la jupe en cuir. Une très belle pièce qui fera son effet avec n'importe quel top loose, t-shirt ou chemise. Autre bon point, le cuir adore les jeux de contraste. Il fera impression avec un peu de transparence par exemple ou une belle (fausse) fourrure.

Le pantalon taille haute

j

On remercie la mode cette année pour nous offrir une pléiade de pantalons taille haute tellement plus confortables que ceux que l'on passe son temps à remonter. Comme chez Isabel Marant, on n'hésite pas à souligner cette hauteur à l'aide d'une ceinture XL.

Le caban long

j

Bien sûr, votre veste mi-longue est toujours d'actualité. Mais si vous voulez jouez les modeuses aguerries il vous faudra parier sur un long manteau, de style caban idéalement. Pastel comme chez Dior ou camel, à vous de choisir la nuance qui vous convient même si on vous conseillera toujours de la couleur pour sublimer votre teint sorti de vacances.

Le vert émeraude

j

Couleur vedette cette rentrée, le vert émeraude est à porter en masse. Surtout si vous êtes brune à la peau mate comme Kendall Jenner pour H&M Studio, la marque premium du géant suédois.


Le blanc

j

Autre teinte à privilégier cette saison : le blanc. Tant mieux, il va avec tout, a le pouvoir d'illuminer le teint et peut-être très féminin selon la matière choisie. On ne se pose pas de questions et on fonce !

La jupe taille très haute

j

Vous l'aurez peut-être deviné cet été en vous baladant dans les rayons de vos boutiques préférées : la jupe tulipe est là mais dans une version taille haute voire vertigineuse pour un look rétro à souhait. On la porte avec un top bouffant de façon à jouer avec les volumes, comme chez Miu Miu !

Chloé de Trogoff

À ne pas rater