Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendances des podiums : les queues de cheval du printemps

En mars, on copie les coiffures du cinéma pour étoffer notre répertoire capillaire. Toutefois, alors que la Fashion Week Automne-Hiver 2013/2014 bat son plein, le printemps ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. On s'inspire donc des défilés printemps-été pour piocher des idées de queues de cheval pile dans la tendance.

La queue de cheval est une madeleine de Proust. Aussi simple et pratique qu'un chignon ou une tresse, on aimerait pourtant la revisiter de temps en temps. Heureusement, les coiffeurs de backstages pensent à des déclinaisons pour nous. Même pas besoin de faire des essais approximatifs, on mise sur celles des podiums pour lesquelles on a craqué.
Ainsi, de même que le bun vite fait a eu son heure de gloire, la queue de cheval négligée légèrement repliée a été mise à l'honneur sur les show Chanel et Chloé. Si même les grandes maisons disent que la va-vite est chic, on ne va pas s'en priver.

À l'inverse, la ponytail cavalière et bien plaquée n'a pas fini de ravir les coiffures de working girl. Dior, Versus et Jean Paul Gaultier nous le montre une fois de plus.

On le savait déjà, la raie graphique est une des stars de la saison. Elle s'invite sur nos queues de cheval comme sur les défilés Etro, Gianfranco Ferré ou encore Alexander Wang qui y glisse un ruban adhésif. La raie fait de nouveau partie intégrante de nos coiffures, que l'on se le dise.

Le rétro a toujours le vent en poupe et si nos chignons prennent des allures de Mad Men, les queues de cheval s'amusent également à flirter avec les coques, les 60's ou même les années 80. Un choix audacieux qui apporte une touche rock à n'importe quel look et change nos habitudes.

Question accessoire, l'on se sert d'une mèche pour masquer l'attache comme sur le podium Hermès ou d'un ruban XXL à la manière d'Etro.

Marc Jacobs, John Galliano, John Richmond, les compositions et bonnes idées des podiums autour de la queue de cheval sont en images sur Puretrend.

C.S.

À ne pas rater