
On les voit revenir depuis quelques saisons, les coiffures rétro auront une place de choix dans les tendances capillaires de 2013. Les chignons banane s'élèvent et prennent de l'ampleur avec une coque alors que les crinières se peignent au pento pour un wet look du plus bel effet. Revue de détail des plus beaux looks rétro des podiums.
Quand on parle de coiffures rétro, on imagine tout de suite la crinière one shoulder de Veronica Lake ou les chignons 60's des années Twist. C'est de ses modèles dont se sont inspirés les créateurs pour laisser souffler un vent de vintage toujours plus apprécié.
Les défilés New Yorkais pour l'automne-hiver 2013/2014 ne font que le confirmer au travers notamment de sublimes coiffures Victoriennes.
Louis Vuitton, Marc Jacobs, Moschino et sa déclinaison Cheap & Chic jouent sur le charme des coiffures coquées à la mode des années 60's. La demi-queue de Brigitte Bardot est un modèle de style et se décline en chignon banane, queue de cheval ou se porte avec un serre-tête très BCBG. On l'associe à un maquillage glamour mais pas too much. On opte pour un regard de biche avec cils XXL ou une bouche rouge coquelicot. Le résultat doit rester léger et aérien comme la coiffure.
Giorgio Amani et Erickson Beamon misent, quant à eux, sur le wet look qui a fait la gloire des années folles. Le premier l'adopte avec un petit chapeau triangulaire pour un look d'hôtesse de l'air charmante alors que le deuxième mise davantage sur la texture d'un contraste marqué entre l'effet mouillé strict et les longueurs crêpées avec des boucles légèrement indisciplinées. À nous la sensualité en le portant avec une bouche rouge et les yeux marqués.
À noter cette année, on joue des accessoires. On ose la voilette du défilé Jason Wu ou encore le bandeau bijou d'Oscar de la Renta. Parfait pour élever une tenue un peu sage.
Inspirez-vous des coiffures rétro des podiums en images sur Puretrend.
C.S.