Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendances : ce qu'il faut porter en 2014

Ce qu'il faut porter en 2014 : des manteaux à poches avec collants opaques comme les jeunes filles faussement sages de Miu Miu.
Ce qu'il faut porter en 2014 : des manteaux à poches avec collants opaques comme les jeunes filles faussement sages de Miu Miu.

Le froid s'est installé et comme chaque hiver, on lorgne sur les tenues légères de celles qui minaudent à Saint-Barth'. La question qu'on se pose toutes tombe avant même qu'on ait sorti la doudoune : que va-t-on porter en 2014 ?

Le 8 janvier 2014, les soldes envahissent les magasins nous poussant à la consommation de pulls et autres manteaux d'hiver. Oui mais voilà, dès la fin du mois, la nouvelle collection s'installe sur les portants, une partie de la collection Printemps-Eté 2014, celle que certains appellent la Resort ou plus communément la collection intermédiaire. Mais peu importe comment on la baptise, elle est inspirée des tendances des podiums Printemps-Eté 2014. Alors que va-t-on porter dans quelques semaines ?

- de la couleur ! Du mauve forcément, couleur de l'année 2014 par Pantone mais aussi du rose, du jaune, du vert... la palette est large. On ose les mélanges également comme chez Miu Miu et ses silhouettes un peu clichés. Du manteau à poches de jeune fille de bonne famille aux collants colorés régressifs, on surfera sur une vague un tantinet fantaisiste et rétro.

- de l'imprimé en abondance. Arty comme chez Chanel, pictural comme chez Dior, graphique comme chez Kenzo. On osera aussi l'imprimé Byzance de Valentino sur des robes courtes et taille haute, aux manches légères et arrondies. Une couronne de tresse et nous voilà en pleine poésie.

- du plissé comme chez Céline sur des jupes mi-longues et asymétriques. Comme chez Chloé sur des robes un peu hippie qui prolongent ou devancent nos looks de vacances.

- du cuir encore, sur des mini jupes et adoucies par un blazer d'homme ou des blousons très street, comme chez Saint Laurent by Hedi Slimane.

- du doré, du lamé, du clinquant, comme chez Lanvin sur ses robes taille basse années 20 ou sur des pantalons d'homme : tellement élégant avec une chemise légèrement flottante.

- des effets de volume. Vus un peu partout, sur toutes les pièces. On adore les jupes corolle et féériques de Rochas.

- un peu de pied-de-poule, mais sur des teddy comme chez Balmain. Ou avec un cardigan qu'on aura ceinturé au maximum. On pique dans le vestiaire de mamie oui, mais avec un bon coup de boost.

- du camouflage classique mais aussi coloré comme chez Carven.

- des chaussures plateformes vues notamment chez Sacaï, John Galliano, Chloé ... version basses aussi façon chaussure orthopédique comme chez Paul & Joe ou Julien David.

- des épaules rondes comme chez Balenciaga dont on aime la collection épurée, très géométriques. Jupe trapèze taille haute, col bateau rétro sur une robe noire modernisée par un drapé, shorts rétro revisités, on aime le côté sport couture de la collection.

- le print animal encore, vu chez Valentino, Akris... on l'aime bling bling, sur fond doré.

- des jupes à godets, avec un pull en maille comme chez Balmain. So sexy associé à des escarpins pointus.

- Des volants comme chez Isabel Marant pour un look 100% printemps et très romantique.

- du blanc virginal avec une longue chemise portée en robe comme chez Nina Ricci.

À ne pas rater